Kali Linux 2.0 : Nouvelle version disponible au téléchargement

Kali Linux 2.0 est disponible au téléchargement, la fameuse distribution Linux open source orientée vers les tests de pénétration, basée sur Debian.

Sur cette distribution, vous pourrez réaliser de nombreux tests de pénétration, vous aurez également accès à des outils d’ingénieries et bien d’autres choses encore.

Des nouveautés mais plus de Metasploit

Metasploit Community / Pro a été supprimé, et au lieu de cela, c’est la version open source de metasploit-framework qui relaye. Il y a toujours moyen de repasser sur Metasploit Community / Pro via le site Rapid7.

Pour ce qui concerne les nouveautés, voici quelques outils :

kali linux 2.0 nouveautés outils

De plus, Kali Linux 2.0 possède de nouveaux menus. La plate-forme est simplifiée, et permet son utilisation à une plus large communauté de personnes. Kali avance également d’un bon pas vers l’avant en proposant des mises à jours du système plus régulières.

Kali Linux 2.0 : Le teaser

Comme d’habitude, puisque une vidéo est plus efficace que 1.000 discours, la voici ! 😉

Comment télécharger Kali Linux 2.0 ?

C’est bien simple, si vous possédez déjà la première version de Kali vous n’êtes pas obligé de ré-installer le fichier ISO. Dans ce cas, vous devez éditer le fichier source.list et y ajouter les codes :

deb http://http.kali.org/kali sana main non-free contrib
deb http://security.kali.org/kali-security/ sana/updates main contrib non-free

Pour terminer, nous pouvons exécuter un dist-upgrade avec ces lignes :

apt-get update
apt-get dist-upgrade
reboot

Et c’est déjà fini ! Si vous souhaitez télécharger Kali Linux 2.0, et installer le fichier ISO en machine virtuelle (Virtual Box ou encore VMWare fera l’affaire), c’est ici que vous trouverez votre bonheur. 😉

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Post a new comment