• Home  / 
  • Actualité
  •  /  T411.io est bloqué en DNS menteur par Orange – Fermeture ?

T411.io est bloqué en DNS menteur par Orange – Fermeture ?

t411-tracker-down

Orange est le premier a mettre en place la mesure que la grande instance de Paris avait ordonnée au mois d’avril, de bloquer l’accès au site de téléchargements de torrents T411 grâce à la méthode du DNS menteur !

Nous reviendrons, plus tard dans l’article, sur le terme DNS menteur, qui consiste à rediriger un utilisateur vers une autre page.

T411 est bloqué par Orange, pour quoi ?

Les FAI (fournisseurs d’accès internet) Français comme Orange, devaient déjà avoir bloqué l’accès au site T411, il y a quelques mois d’ici normalement.

Le soucis était que le tracker BiTtorrent avait changé de nom de domaine (mais pas que) passant de t411.me à t411.io. C’est grâce à cela qu’il n’avait pas été bloqué. Mais Orange, 3 mois après, fait le premier pas !

t411-tracker-down T411.io est bloqué en DNS menteur par Orange - Fermeture ?

Il y a quelques mois, nous avons rédigé un article sur les premières intentions de blocages d’accès au site T411: Un grand tracker Bittorrent – La fermeture.

DNS menteur: c’est quoi ?

Pour faire simple, la technique du “DNS menteur” est utilisée pour rediriger un utilisateur vers une autre page. Par exemple, si l’utilisateur qui est chez Orange veut se rendre sur t411.io, il sera redirigé vers une autre page.

C’est bien cela que le FAI en question (Orange) veut mettre en place…

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette méthode, voici ce qu’en dit Wikipedia !

T411 impossible d’accès pour les utilisateurs d’Orange ?

Théoriquement, oui. Mais on est d’accord, je ne pense pas que ce blocage va faire long feu sur le net … Enfin, on verra bien ! 😉

t411-fermeture-fai T411.io est bloqué en DNS menteur par Orange - Fermeture ?

Les autres fournisseurs d’accès internet feront de même ? N’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires de cet article !

Note
About the author

Thibault

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec plusieurs équipes pour vous proposer du contenu de qualité !

14 comments

Leave a comment:


Scroll Up