Swatch lance sa montre NFC dans de nouveaux pays

Swatch, l’horloger suisse, ne s’est pas encore mis à faire des montres connectées. Pour autant, cela ne l’empêche pas de proposer du NFC afin de réaliser des paiements. La Bellamy a donc été lancée en Chine, et maintenant, elle va arriver en Suisse, au Brésil et aux Etats-Unis.

Swatch s’est associé avec VISA pour proposer sur une montre classique la possibilité de faire des paiements. La Bellamy n’a rien d’un gadget avec un système d’exploitation ou un écran LED, juste une puce NFC. Du coup comment ça fonctionne ? Swatch ne s’est pas trop étalé sur ce sujet, mais la montre devrait fonctionner comme une carte prépayée. Grâce à une application sur le smartphone, il sera possible de mettre de l’argent sur sa montre et ainsi pouvoir payer sans sortir son téléphone ou sa carte bleue. La puce NFC ne demandant pas d’énergie, la montre gardera sa durée de vie classique et il n’y aura pas besoin de la charger tous les jours.

bellamySwatch ne se lance pas encore dans la montre connectée

Si on omet la Swatch Touch Zero One, qui est une montre connectée pour les amateurs de beach-volley, l’horloger suisse n’a pour l’instant pas prévu de faire une montre Android Wear ou sous son propre système. Malheureusement, la Bellamy ne va contenter les acheteurs de montres connectées puisqu’elle ne fait pas tout ce que propose la concurrence. Swatch souhaite garder son image d’horloger, mais Apple et sa montre commencent à leur faire de l’ombre. Il faudra sûrement attendre 2016 pour voir arriver la vraie riposte de Swatch aux montres connectées.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

  1. Maxime E 1 décembre, 2015 at 18:31

    Je ne suis vraiment pas fan du design de ces montres mais l’idée est là… De plus en plus de montres connectées apparaissent sur le marché, je pense que de meilleures montres seront en vente sur le moyen terme, avec davantage de fonctionnalités, à voir…

Post a new comment