• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Surface Laptop de Microsoft : rumeurs confirmées !

Surface Laptop de Microsoft : rumeurs confirmées !

By Nikola / 04/05/2017

La conférence MicrosoftEDU s’est déroulée aujourd’hui à New York, mais c’est avant celle-ci que les photos du nouvel ordinateur portable Surface Laptop étaient déjà apparues sur la Toile.

 

Surface Laptop de Microsoft

Le compte Twitter WalkingCat a gâché la surprise que Microsoft avait préparée pour l’après-midi du 2 mai. Il dévoilait le Surface Laptop qui devrait être doté d’une nouvelle version de Windows intitulée 10 S. Ce système d’exploitation appelé jusqu’à présent Windows 10 Cloud, viserait notamment à rivaliser avec ChromeOS.

WalkingCat avait tout à fait raison. Microsoft vient de confirmer que Windows 10 S sera notamment dédié au monde de l’éducation. Il sera limité aux applications du Windows Store et son prix s’élèvera à 189 dollars. De nombreuses améliorations y sont intégrées : citons notamment que le démarrage sera plus rapide avec le nouveau Windows 10 S. La firme de Redmond a également confirmé qu’Office 365 sera bientôt sur le Windows Store.

La fuite d’aujourd’hui dévoilait un écran de 13,5 pouces PixelSense, une autre bonne prévision. En revanche, ce leak laissait place aux doutes quant à l’écran tactile et la comptabilité du Surface Laptop avec le stylet. La firme de Redmond indique que l’écran sera bel et bien tactile et compatible avec le petit stylet. Le Surface Laptop de Microsoft viendra en quatre coloris : graphite, argent, bleu et bordeaux.

predator-triton-700-2-300x169 Surface Laptop de Microsoft : rumeurs confirmées !

Configuration du clavier et du touchpad

Configuration technique de l’ordinateur portable Surface

Ni Surface Pro ni Surface Book, le Surface est un laptop doté de processeur Core i5 ou i7 de septième génération. Côté connectique, les pronostics étaient corrects : Microsoft n’embarque toujours pas de ports USB Type-C, mais bien un port USB 3 Type-A et un mini-DisplayPort. Le compte Twitter de Walking Cat nous a également informé que le clavier serait couvert de tissu synthétique alcantara, ce qui a été confirmé par l’équipe de l’entreprise américaine.

A ces détails techniques s’ajoute une belle autonomie de 14h30 et un bon audio avec les haut-parleurs Dolby Premium.

Le prix ne rentre pourtant pas dans « les tarifs étudiants ». D’ores et déjà en précommande et disponible à partir du 15 juin, le Surface Laptop coûtera 999 dollars.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up