• Home  / 
  • Astuces
  •  /  Comment Supprimer les Pop-Ups de votre Navigateur Internet

Comment Supprimer les Pop-Ups de votre Navigateur Internet

par Serge, le 06/06/2017

Trucs et astuces pour réduire et éliminer les publicités pop-up dans votre navigateur Web

How-To-Stop-Popups-In-Your-Web-Browser Comment Supprimer les Pop-Ups de votre Navigateur Internet

Ils ne cessent d’apparaître. Si vous en fermez un, parfois de nombreux prennent sa place. Il semble que plus le site web que vous visitez est « tendancieux », plus vous êtes susceptible de rencontrer une cascade apparemment sans fin de publicités pop-up. Mais, même des sites de renom comme Weather.com et About.com utilisent des annonces pop-up comme outil marketing.

Pour les utilisateurs sur une connexion T1 ou haut débit, ils peuvent n’être rien de plus qu’un désagrément.

Cependant, de nombreux internautes à domicile se connectent toujours via des connexions internet plus lentes. À cette vitesse, les informations que vous désirez réellement peuvent prendre une éternité pour s’afficher sur votre écran. Vous ne voulez certainement pas perdre de la bande passante. Surtout en téléchargeant deux ou trois autres fenêtres que vous n’avez même pas demandé.

Parfois, les pop-ups engendrent des risques

Pour les ordinateurs qui ne sont pas à jour avec les correctifs de système d’exploitation et des fournisseurs d’applications respectifs. Ainsi que les ordinateurs qui n’utilisent pas de logiciels antivirus ou de pare-feu. Ces pop-ups peuvent également constituer un risque de sécurité sur certains de ces sites « tendancieux ».

En utilisant du code malveillant caché dans le code HTML qui constitue la page Web, un attaquant peut causer toutes sortes de ravages sur une machine non protégée. Même quelque chose d’aussi simple que de cliquer sur le ‘X’ du pop-up pour le fermer peut conduire à installer un cheval de Troie, un ver ou un autre logiciel malveillant. Bien sûr, si vous ne gardez pas votre machine à jour et ne vous protégez pas avec un quelconque pare-feu et logiciel antivirus. Alors c’est probablement seulement une question de temps avant que vous ayez des problèmes beaucoup plus importants.

Vous ne pouvez pas bloquer ces annonces en désactivant une fonctionnalité ou un service dans le système d’exploitation. Comme vous le pouvez pour les spams du service Messenger. Et vous ne pouvez pas bloquer le port sur le pare-feu car elles utilisent le port Web 80. Comme les sites que vous voulez effectivement visiter. Le blocage du port vous fermerait également l’accès du reste du World Wide Web.

Comment s’en protéger

Heureusement, il existe une foule d’outils et d’utilitaires tiers pour vous aider à reprendre le contrôle de la manière et du moment de l’apparition des pop-ups et des pop-under ou de toute autre annonce sur votre écran. Les versions actuelles d’Internet Explorer, Firefox ou d’autres navigateurs contiennent des fonctionnalités natives pour bloquer les annonces pop-up/pop-under.

PanicWare, Inc. offre un outil gratuit appelé Pop-Up Stopper Free Edition. La Free Edition fonctionne avec Internet Explorer, Firefox (ou d’autres navigateurs Mozilla) et le navigateur Web Netscape. Il fournit un blocage de base de publicités pop-up/pop-under et vous pouvez obtenir des mises à jour gratuites en même temps que les spécialistes du marketing découvrent de nouvelles façons de contourner votre blocage et d’afficher leurs publicités sur votre écran. Il existe d’autres versions, y compris Pop-Up Stopper Professional, qui comprend la possibilité de bloquer les spams de Messenger Service et de contrôler les cookies entre autres choses.

La liste des produits disponibles est longue et croissante à mesure que les utilisateurs ont de plus en plus de mal à gérer les attaques des annonces pop-up, et les développeurs cherchent à capitaliser leur frustration en lançant des produits pour aider les utilisateurs à faire face à l’invasion. Vous pouvez essayer la barre d’outils Google ou Stop The Pop-Up. Pour une bonne liste, y compris des liens pour télécharger et acheter certains de ces produits, vous pouvez consulter Free Pop-Up Blocking Software.

Si vous voulez faire d’une pierre deux coups et obtenir plus de protection pour tout votre système tout en bloquant les annonces pop-up, essayez un pare-feu. Les versions actuelles telles que Trend Micro PC-Cillin Internet Security 2006 ou ZoneAlarm Pro contiennent des fonctionnalités pour bloquer les annonces pop-up/pop-under ainsi que les bannières publicitaires. Ils contiennent également d’autres fonctionnalités pour protéger votre vie privée tout en naviguant sur le Web. Ce qui peut aider à réduire la quantité de spam que vous recevez. Bien sûr, ils limitent ou contrôlent également le trafic vers et hors de votre ordinateur comme un pare-feu le devrait.

L’importance de la publicité

La publicité sur le Web est un peu une nécessité. Les sites Web, même réputés et légitimes, ou d’un caractère moral quelque peu inférieur, doivent gagner de l’argent.

La publicité est l’un des principaux générateurs de revenus pour la plupart des sites. Mais, parce que les sites Web ne font pas de pauses publicité, ils doivent attirer votre attention d’une autre façon. Personne n’aime ces petites cartes de réponse commerciales qui tombent de toutes les autres pages d’un magazine. Mais elles attirent votre attention donc ils continuent à le faire. Les commerçants trouveront toujours de nouveaux moyens plus intelligents pour faire passer leur message devant vous. Il suffit d’essayer de suivre et de reprendre le contrôle sur la façon et le moment où vous choisissez de voir leur message.

Comment Supprimer les Pop-Ups de votre Navigateur Internet
5 (100%) 1 vote

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

    Serge

    Leave a comment:


    Scroll Up