High-TechTests

Test du support ventilé pour PC : Klim Swift

Présentation

Le Klim Swift est un support ventilé pour PC portable. Il permet grâce à 2 grands ventilateurs de réguler la température de l’ordinateurs en améliorant l’extraction d’air. De plus il a une inclinaison et une rotation réglable. Il est disponible sur Amazon pour une trentaine d’euros.

Les Caractéristiques techniques

  • Matériel : ABS + Aluminium
  • Dimensions : 36 x 26 x 2cm
  • Poids : 750g
  • Dimensions ventilateur : 14 x 7, 14 x 2cm (2 ventilateurs)
  • Nuisance sonore : 25dB
  • Vitesse ventilateur : 1200 + 10%RPM
  • Volume d’air maximum : 148.7 CFM
  • Voltage : 5VDC
  • Courant : 0,35±10%A
  • Tailles compatibles : Toutes

 Le Packaging

Le packaging est simple ; une boite en carton reprenant sur ses faces une belle présentation du support et de ses fonctionnalités/caractéristiques. A l’intérieur on retrouve l’engin emballé dans du papier bulle, un bref manuel et un câble pour l’alimentation.

Le design

Le design du Klim Swift est assez sobre. Il est rectangulaire et la majorité de la surface est occupé par un grille en aluminium. Les 2 ventilateur sont visible via cette grille et sont illuminé par des leds bleu.

 

dav

Sur le bas de la face avant nous retrouvons une barrette d’arrêt en ABS pour empêcher que l’ordinateur ne glisse du support. Pour les ordinateurs portables volumineux un petit accessoire permet d’augmenter la hauteur du cran d’arrêt.

En bas un panneau de contrôle permet de régler la vitesse de rotation des ventilateurs ainsi que de les éteindre/allumé. La vitesse est indiquée juste au-dessus des boutons.

Sur la tranche supérieure se trouvent les 2 port d’alimentation.

sdr

 

Utilisation

En utilisation le support fais le job est refroidi assez bien le PC. Le principal point positif est la variété des réglages d’inclinaison (7) qui permet de mettre votre ordinateur dans la position idéale pour vous en plus de permettre une rotation sur 360°. L’affichage de la vitesse de rotation est gadget et pas vraiment nécessaire, surtout qu’on ne peut pas l’éteindre sans couper les ventilateurs par la même occasion.

dav

Conclusion

Ce support ventilé est simple et efficace. Etant composé de 2 ventilateur il n’est pas très bruyant et les nombreux réglages de position sont un plus (inclinaison et rotation). Tout comme pour l’autre support ventilé de la marque que j’ai testé il y a peu (le Klim Wind), il est dommage de ne pas pouvoir éteindre les leds mais cela reste un bon support.

Lien Amazon

 

Test du support ventilé pour PC : Klim Swift
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *