• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Street View : le dispositif de Google nous fait visiter les musées

Street View : le dispositif de Google nous fait visiter les musées

By Nikola / 03/06/2017
street-view

Lancé en 2007, Google Street View vient de marquer son dixième anniversaire. Le projet très ambitieux de Google a fait le tour de la planète et continue à faire rouler ses voitures dans le monde entier. Nous pouvons désormais faire de belles visites des musées grâce au service de Google.

Google-Street-View-300x199 Street View : le dispositif de Google nous fait visiter les musées

Street View : quelques clics et on arrive dans les musées

Les caméras 360 degrés du géant américain nous ont aidées à faire le tour du monde tout en restant chez nous. La dernière mise à jour apportée au Google Street View concerne les musées mondiaux importants. Ces lieux, maintenant accessibles sur Street View, attirent parfois des millions d’amateurs d’art tous les ans. Leurs collections pourront désormais être admirées à la maison grâce à l’outil remarquable de Google. Si le service est présent depuis quelques années, il est maintenant enrichi et perfectionné.

Nous n’avons qu’à ouvrir Google Maps, choisir le musée et la porte s’ouvre. On peut donc visiter virtuellement les grandes collections des musées et découvrir ainsi plus de 15 000 œuvres suivies par une description. La recherche peut être plus rapide : si on tape le titre de l’œuvre en question, on se dirige directement vers le tableau. De plus, si on marque le nom de l’artiste, la liste de ses tableaux numérisés exposés dans différents lieux s’ouvrira dans Google Street View. Pour le moment, quelques centaines de musées mondiaux y figurent.

dpaphotostwo633457-300x150 Street View : le dispositif de Google nous fait visiter les musées

Des visites plus avancées avec Street View

Les tours dans les musées sur Street View ne sont pas nouveaux. Pourtant, ils incluent dès à présent des annotations ou bien des zooms. Les artistes et les amateurs pourront ainsi observer de plus près leurs œuvres préférées et se renseigner davantage sur ce qu’ils voient.

Depuis 2011, le projet Arts and Culture de Google a intégré les visites des musées comme le MoMA, National Gallery de Londres, Uffizi à Florence, le Musée Van Gogh ou bien le Rijksmueum à Amsterdam. En ce qui concerne les sites français, le musée d’Orsay, l’Orangerie ou bien le Château de Versailles y sont depuis quelques années. Aujourd’hui, la liste des lieux accessibles grâce au projet Arts and Culture est bien plus riche.

Google nous présente ces nouvelles options dans une vidéo sur sa chaîne YouTube.

Street View : le dispositif de Google nous fait visiter les musées
Note
About the author

    Nikola

    Leave a comment:


    Scroll Up