Le streaming vidéo arrive sur Spotify

Spotify se diversifie et se lance maintenant dans la vidéo. Après quelques mois de tests auprès d’un petit groupe d’utilisateurs, la plateforme compte bien proposer de la musique et de la vidéo au sein de son application.

Les premières personnes à pouvoir bénéficier de ce nouveau service sont les utilisateurs de Spotify aux Etats-Unis, Allemagne, Angleterre et bien évidemment Suède. Dans un premier temps, cela concernera l’application Android puis, une semaine après, celle pour les terminaux sous iOS.

spotify

Spotify se lance dans la vidéo sans concurrencer Netflix

Si Spotify se lance dans le streaming vidéo, il faut bien noter que cela se fera en douceur et sans concurrencer Netflix. En effet, la plateforme proposera du contenu provenant de ses partenariats. Ainsi, on retrouvera des vidéos de la BBC, Vice Media, Maker Studios, ESPN, Comedy Central et d’autres, tandis que les podcasts seront aussi intégrés au service. Par la suite, il n’est pas exclu que des films soient proposés.

L’arrivée du streaming vidéo chez Spotify est un moyen pour la plateforme de se développer après son succès dans la musique. C’est un avantage de taille de pouvoir compter sur une base d’utilisateurs assez conséquente. Apple, un des principaux concurrents de Spotify, va donc devoir s’intéresser aussi à la vidéo afin de rester dans la course.

Pour le moment, on ignore quand le service de streaming vidéo sera disponible en France. Il faudra voir aussi les partenariats que mettra en place Spotify car les français ne sont malheureusement pas très friands de l’ESPN.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire