Star Wars Battlefront 3 : il va finalement sortir !

Star Wars Battlefront 3, c’est ce jeu mythique qui fut annulé alors qu’il était terminé à 99% ! Véritable mythe, il a été remis sur le devant de la scène grâce au studio « Frontwire Studios » qui souhaite sortir un « remake » de ce jeu et qui s’appellerait Galaxy in Turmoil.

Bien évidemment, un jeu Star Wars sans l’aval de Disney c’est compliqué à sortir. Du coup, il était d’abord prévu pour sortir sur des sites à droite à gauche pour éviter la question épineuse du droit d’auteurs et de la licence. Cependant, dans un courrier officiel disponible sur le site du studio, on apprend qu’un accord a été trouvé et que le jeu sortira sur Steam ! Cependant, le deal comporte une petite clause…

star-wars-galaxy-in-turmoil-x-wing

Galaxy in Turmoil meilleur que Battlefront ?

Le deal entre Disney et le studio Frontwire, c’est que sans l’achat d’une licence pour Star Wars, le jeu doit impérativement ne pas porter préjudice à Disney (pas de Jar Jar Binks en sorte !) et surtout ne pas être vendu. Ainsi, ce futur remake ne sera pas payant et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs tandis que le studio pourra se faire son petit nom dans le milieu.

Galaxy of Turmoil bénéficiera donc d’une belle visibilité et pourrait presque faire de l’ombre à Battlefront développé par EA et qui est loin de faire l’unanimité. En se basant sur Battlefront 3, le studio proposera tous les modes classiques et sûrement du contenu en plus. EA va donc devoir remettre les bouchées doubles pour éviter la fuite vers ce jeu gratuit. D’ailleurs, il devrait arriver sous peu puisque le CEO du studio a déjà diffusé un screenshot de la page Steam du jeu…

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire