Spotify running pour faire du sport en musique

Spotify a dernièrement ouvert au grand public son nouveau service nommé « Spotify Running » ou en Français, « Course à pied ». Le concept de cette nouvelle fonctionnalité sportive est bien simple, c’est de vous proposer de la musique qui s’adapte à votre rythme. En effet, la vitesse de la musique augmente ou diminue automatiquement en fonction de la cadence de vos gestes, de votre course, grâce à l’accéléromètre du téléphone.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans l’onglet « Running » de votre application Spotify.

spotify running onglet

Spotify running ou la musique synchronisée avec votre course

Lorsque vous commencerez à courir, vous pourrez utiliser ce service pour écouter un genre de musique particulier dont le tempo est « synchroniser » avec votre pas, autrement appelé le BPM pour les plus intimes.

Choisissez tout d’abord un style de musique parmi une liste proposée et commencez simplement votre course. Spotify running reconnaîtra automatiquement votre rythme, il choisira une playlist en fonction de celui-ci et accélérera ou ralentira la musique (le BPM).

Vous pourrez vous même modifier le tempo de la musique que vous écoutez, si vous le souhaitez, afin de courir dans des conditions optimales.

spotify running musique qui s'adapte

 En voici sa présentation officielle en vidéo

Pour en découvrir encore plus sur la fonction « Spotify running » ou « Course à pied » en Français, voici une vidéo officielle de la part de Spotify ! 🙂

Pour les plus intéressés, vous pouvez visiter le site officiel de cette fonctionnalité. Dites moi en plus dans les commentaires !

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire