Spam mail: Une astuce pour ne plus en avoir dans sa boite

Nous sommes désormais dans un monde où la publicité nous envahis et, certains robots qui ont dans leurs bases de données votre adresse mail, n’hésiteront pas à vous envoyer, en masse, de la publicité. C’est ce qu’on appelle le « spam mail ».

Il faut savoir que nous avons un niveau de contrôle assez bas, contre les spammeurs, mais nous pouvons tout de même le stopper, ou les éviter, grâce à quelques astuces que je vais vous présenter dans cet article (ainsi que mon conseil final, en fin d’article) !

Comment se protéger du spam mail ? Quelque astuces !

Avant toutes choses, je tiens à préciser que le spam mail, sans harcèlement, est légal si:

  • Vous avez soumis votre adresse à un formulaire d’inscription (proposant une newsletter)
  • Vous pouvez vous en désabonner à tous moments à l’aide d’un lien (donné dans le mail)

Par contre, une publicité qui arrive dans votre boite mail personnelle sans jamais avoir remplis un formulaire d’inscription, est illégale. Pour les professionnelles, c’est différent, mais cet article se porte sur les particuliers.

Pour ne pas subir un spam mail en trop grosse quantité, le plus grand conseil est bien sur de s’inscrire à la newsletter d’un site / blog, que si celui-ci est propre, vous convient et que vous êtes réellement intéressé par son contenu.

Par exemple, sur ce blog H5ckFun.info, vous pouvez vous inscrire par mail sans aucun soucis, puisqu’on envoient des newsletter assez rarement ! 🙂

Le problème est que, tout est fait pour que nous ayons l’envie de nous inscrire à un site e-commerce, par exemple, en échange d’un échantillon gratuit, ou d’un quelconque autre cadeau. Je vais vous donner mon astuce, pour pouvoir le faire, mais sans avoir de spam mail dans votre boite ! 🙂

spam mail comment ne plus en avoir dans sa boite

Une bonne méthode de ne pas recevoir de spam mail dans sa boite électronique

L’adresse mail jetable est une solution qui est utilisé par un grand nombre de personnes, en 2015. Vous possédez alors, avec cette technique, de deux adresses mails.

  • De votre adresse personnelle (pour les contacts familiaux, Facebook, compte en banque, …etc)
  • De votre adresse jetable (pour les inscriptions sur les forums, les sites e-commerce, les sites de streaming, …etc qui vont probablement vous envoyer des spams contre rémunération, par exemple).

Le but de l’adresse jetable est donc de vous laisser aller, vous inscrire où vous le souhaitez, sur tous les e-commerces que vous voulez, puisque vos spams (publicitaires) tomberont dans votre boite mail jetable et donc ne vous ennuieront pas !

Je ne sais pas si vous le savez, mais ce sont bien les e-commerces qui envoient le plus de publicités. C’est évident, car on vend bien, par mail ! 😉

Le service 10MinuteMail propose cela

Le service 10minutemail permet d’obtenir une adresse jetable pour une durée de 10 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, il suffira alors de cliquer sur le lien figurant sur la page, afin d’obtenir une rallonge de 10 minutes, et cela autant de fois que vous le souhaitez.

Mon VÉRITABLE conseil pour ne plus être submergé de publicités dans sa boite mail

L’adresse jetable, c’est bien, mais il y a beaucoup de blabla ! Une très bonne astuce pour ne plus avoir de spam mail dans sa boite, c’est bien de créer une deuxième vraie adresse comme par exemple chez Outlook.

Je procède comme cela, et je ne suis plus victime de spams.

Le principe est le même que pour l’adresse mail jetable (les points sont cités plus haut dans cet article). Vous avez votre adresse personnelle et votre adresse « spam mail », où sur celle-ci, vous vous inscrivez sur les e-commerces, …etc que vous souhaitez.

C’est la fin pour cet article, n’hésite pas à le partager et / ou le commenter (si mon astuce fonctionne 🙂 ) !

Share this post

Thibault

Bonjour, Je m'appelle Thibault et je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement. Je possède ma propre équipe et si vous voulez en savoir plus là dessus je vous donne rendez-vous sur http://nexavir.fr (je pense que cela plaira à certains)

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire