• Home  / 
  • Actualité
  •  /  SpaceX se prépare à réutiliser pour la première fois une de ses fusées Falcon 9

SpaceX se prépare à réutiliser pour la première fois une de ses fusées Falcon 9

L’un des projets les plus ambitieux de SpaceX, l’entreprise d’exploration spatiale d’Elon Musk,  est sur le point de se concrétiser cette semaine avec la réutilisation de la première fusée Falcon 9.

Le lancement est prévu pour jeudi en Floride, et aura pour objectif de mettre un satellite en orbite.

spacex-falcon-9-rocket-landing-on-drone-ship-e1490808515427 SpaceX se prépare à réutiliser pour la première fois une de ses fusées Falcon 9

Après avoir mis des années à concevoir une fusée réutilisable, et le défi de l’atterrissage au retour sur terre, SpaceX est donc sur le point de voir le bout de son projet. La fusée qui partira demain avait déjà décollé l’an dernier et, vous vous en doutez, avait atterrie sans aucuns soucis. Ce projet a causé de nombreux soucis à SpaceX, particulièrement la partie atterrissage qui a vus plusieurs fusées succombées.

Toutefois ce n’est pas toute la fusée qui vas être réutiliser telle qu’elle dans l’espace, mais seulement certaines pièces, notamment le premier étage de la fusée, haute de 14 étages, qui contient notamment les réacteurs et le carburant. C’est celle-ci qui se sépare du reste de la cargaison au lancement et revient sur sa base après le lancement, et qui effectuera donc un nouveau départ.

About the author

Alexandre Huvenne

Leave a comment:


Scroll Up