Sony va proposer le Remote Play sur PC et Mac

Sur Xbox One, il est possible de jouer aux jeux vidéo sur son PC Windows 10. Chez Sony, il faut un adaptateur pour utiliser la fonction « Remote Play » sur un second écran ou alors posséder une PS Vita ou un smartphone Sony Xperia compatible. Cependant, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, vient d’annoncer sur son twitter qu’on pourrait bientôt jouer sur PC et Mac à la PS4. Le constructeur japonais ne souhaite pas se faire distancer par Microsoft et il s’aligne sur la concurrence.

Cette nouvelle tombe à pic, un développeur du nom de Twisted avait signalé avoir réussi la prouesse de faire du Remote Play sur son ordinateur en faisant sauter les verrous de Sony. Il n’a pas fini son logiciel, mais il souhaite le vendre dès sa finalisation. Cependant, Sony va lui couper l’herbe sous le pied, puisqu’ils viennent d’annoncer qu’ils allaient proposer la même chose, mais aussi pour les utilisateurs de Mac.

remote-play

Jouer à sa PS4 depuis un ordinateur, c’est pour bientôt !

Si, les joueurs PS4 peuvent se réjouir de la nouvelle, on ne sait pas encore quand elle sera disponible ni sous quelle forme elle prendra vie. En effet, contrairement à la manette Xbox, la manette PS4 ne peut pas être branchée au PC directement. Il faut passer par un adaptateur Bluetooth et tous les PC n’en sont pas pourvus. Sony va donc devoir modifier sa manette pour qu’on puisse l’utiliser avec le câble ou alors en proposer une nouvelle dédiée aux joueurs PC et Mac.

« Certaines personnes ont demandé si nous allons proposer la fonction Remote Play sur PC, et oui, nous travaillons effectivement sur une application officielle pour PC et Mac. »

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire