Sonic Mania : le hérisson bleu revient en 2D !

Le nouveau jeu Sonic a été officiellement dévoilé par SEGA lors d’un événement à San Diego qui célèbre les 25 ans du hérisson bleu. En effet, c’est en 1991 que Sonic est apparu sur Mega Drive. Depuis, il est devenu la mascotte de SEGA et un adversaire de Mario lors de compétitions sportives. SEGA a beaucoup déçu avec sa mascotte, mais maintenant on dirait qu’ils ont entendu leurs fans et ils reviennent avec un nouvel opus.

Intitulé Sonic Mania, le nouveau jeu de SEGA n’est pas une aventure en 3D, mais bien en 2D comme à l’origine. En effet, l’éditeur a voulu redonner aux fans ce qui les a fait aimer Sonic. Alors que le jeu sera disponible sur PC, Xbox One, et PS4, les graphismes ressemblent à ce qu’on avait sur Mega Drive et c’est tant mieux.

sonicmania

Un retour à la 2D pour les 25 ans du hérisson bleu

Le premier trailer dévoilé par SEGA nous permet de voir un aperçu convaincant du jeu. Ainsi, on retrouve les anciens stages revisités, mais aussi la possibilité de découvrir des niveaux inédits et de contrôler les héros de la série : Sonic, Tails et Knuckles. Il manque encore la bande son pour connaitre le traitement donné à cet épisode, mais déjà les fans sont ravis par cette annonce. Cependant SEGA ne se contente pas seulement d’un jeu en 2D et il en proposera un autre en 3D (Project Sonic 2017).

Rendez-vous donc au printemps 2017 sur PS4, Xbox One et PC pour découvrir le jeu Sonic Mania !

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire