Faire un sondage en ligne rapide et gratuit avec Wadvisor

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, la toute nouvelle plateforme Wadvisor devrait vous intéresser. Wadvisor vous permet de faire des sondages rapides, en ligne et en toute gratuité. Nous posons souvent des questions à nos amis sur Facebook ou Twitter à propos de tout et de rien, pas vrai ? Alors pour quoi pas simplifier les choses ?

Wadvisor : une plateforme de sondage rapide en ligne

La plateforme est principalement utilisée sur mobile, avec un site web responsive. Ce que j’apprécie pas mal avec Wadvisor, c’est que selon votre sondage, vos amis pourront soit répondre par oui / non, par une sélection de texte, par le choix d’une photo ou encore par le choix d’une date.

wadvisor accueil

Le principe de Wadvisor est simple :

  • Je crée ma question en quelques clics.
  • Je la publie en public ou je sélectionne les personnes pouvant voir ma question.
  • Je la partage sur mes réseaux sociaux, et, même si vos amis ne sont pas membres de Wadvisor, ils peuvent y répondre sans aucun souci.

Mais avec Wadvisor vous pouvez aussi choisir quel type de réponse vos amis peuvent répondre. Celle-ci est donc beaucoup plus précise, claire et tout le monde y gagne du temps.

De plus, en fonctionnant comme suite, vos amis ne sont pas influencés par les réponses précédentes (car ils ne les voient pas) et vous obtenez donc une réponse ou un avis entièrement personnel.

Alors de mon côté, si j’ai besoin d’une réponse rapide à une question, non influencée et précise, j’utiliserai Wadvisor et partagerai ensuite ma question sur les réseaux sociaux. Il suffira à mes amis de cliquer sur le lien, d’atterrir sur une page entièrement responsive et prendre 2 minutes de leur vie pour y répondre.

Wadvisor est une très bonne plateforme de sondages en ligne car elle rassemble 3 critères importants : la simplicité, la rapidité et la compatibilité.

Wadvisor : le test !

Pour quoi pas vous posez une petite question ? C’est plus sympa tout de même ! 😉

Depuis cet article, « Est-ce-que vous êtes convaincu par l’outil de sondage en ligne gratuit et rapide Wadvisor ? ». Il vous suffit de cocher « Oui » ou « Non ». Bon, le seul petit hic que j’ai pu trouver sur cette plateforme est la longueur du lien… M’enfin, j’espère que cela sera rapidement corrigé.

test wadvisor sondages

Pour le petit mot de la fin, lorsque j’aurai besoin de réponse(s) précise(s) à une question et ce, rapidement, j’utiliserai Wadvisor en partageant mon lien via Facebook (ou via mon blog / newsletter, etc). Pour quoi ? Simplement car sur Facebook, il n’y a pas de fonctionnalité dédiée au sondage rapide et l’engagement des utilisateurs avec les liens est assez élevé.

Par contre, sur Twitter, il existe (depuis peu) une fonctionnalité de sondage rapide. Cette dernière est d’ailleurs très simplette et les utilisateurs n’hésitent pas à s’engager. Je préfère donc l’utiliser.

Wadvisor publierait par la suite une application IOS et Android officielle, mais pour le moment, tout se passe via le site (entièrement responsive).

Aller, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt les sondeurs ! 😉

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Post a new comment