• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Smartphones Microsoft : Les nouveaux modèles annoncés par le PDG

Smartphones Microsoft : Les nouveaux modèles annoncés par le PDG

By Arnaud / 13/05/2017
Les prochains Smartphones Microsoft sont annoncés par le PDG de la firme

Les Smartphones Microsoft n’ont plus fait parler d’eux pendant un bon moment. On pourrait même dire qu’ils étaient tombés dans les oubliettes jusqu’aux récentes déclarations de la firme. Celles-ci prouvent que Microsoft planche sur de nouveaux smartphones, mais de conception avancée. A cet effet le PDG de la firme, Satya Nadella, a avoué dans une récente interview mener par MarketPlace : « faire d’autres téléphones, mais qu’ils pourraient ne pas ressembler à ceux qui existent déjà ». Les futurs dispositifs mobiles de Microsoft promettent donc de grandes innovations. Mais qu’en est-il réellement des propos mis en avant par la firme de Redmond ?

A propos des futurs smartphones Microsoft

La conception des futurs smartphones Microsoft repose en grande partie sur le développement des solutions OS. En effet, les systèmes Android et iOS sont une très grande concurrence pour Microsoft. Et cela se ressent même au sein du grand public. La firme est donc actuellement en train de travailler en interne sur son OS « Windows 10 Mobile ». Elle est assistée dans cette entreprise par certains grands noms de l’industrie mobile. C’est notamment les firmes Alcatel et HP. A cet effet, celles-ci ont déjà eu autrefois à mettre sur le marché des modèles embarquant l’OS Windows 10 mobile. Il s’agissait des HP Elite x3 et Alcatel Idol 4S, qui malgré tout n’ont pas créés l’impact souhaité. La firme s’attèle donc sur l’amélioration de son système d’exploitation mobile, pour rendre les futurs smartphones Microsoft plus convaincants.

smartphones-microsoft-2-300x160 Smartphones Microsoft : Les nouveaux modèles annoncés par le PDG

Microsoft est en train d’améliorer Windows 10 Mobile pour ses prochains dispositifs

Satya Nadella déclare à cet effet : « En ce moment, nous nous assurons que tous nos logiciels soient disponibles sur iOS et Android … Je suis certain que nous ferons de nouveau des smartphones un jour, mais ils ne ressembleront pas aux smartphones que l’on voit aujourd’hui. Ce que nous avons fait avec les tablettes Surface est un bel exemple. Personne avant nous ne pensait que les 2-en-1 pourraient devenir une catégorie de produit à part entière qui remporterait un succès ».

 

En bref

Avec les futurs smartphones Microsoft, la firme de Redmond compte se remettre sur le marché. Elle compte également faire grande impression en innovant en matière de technologie, ceci pour rehausser sa cote sur le marché. Toutefois, très peu d’informations sont divulguées sur les dispositifs mobiles en cour de conception. Et cela soulève de nombreuses questions. On se demande bien si Microsoft est déjà réellement en train de concevoir ces nouveaux smartphones ou s’il tangue encore sur le moyen d’innover. On espère tout de même que la firme fera bientôt son grand retour sur le marché des mobiles. Et qui sait ? Elle pourrait encore bien nous surprendre au cours des prochains mois !

Smartphones Microsoft : Les nouveaux modèles annoncés par le PDG
Note
About the author

    Arnaud

    Leave a comment:


    Scroll Up