SLIDE: Lexus crée l’Hoverboard dans Retour vers le futur 2

Le constructeur Lexus, connu pour son automobile, présente le SLIDE qui est un skateboard futuriste qui n’a pas besoin de surface pour fonctionner. Il est très semblable à celui dans le film « Retour vers le futur 2 », qui était bien sur l’Hoverboard. Malgré son buzz, en quelques jours seulement, il ne serait pas prévu à la commercialisation.

Le SLIDE, une planche volante tout droit sorti d’un film

L’Hoverboard, c’est un skateboard volant qui n’a besoin d’aucune surface pour fonctionner et c’est Marty MacFly qui l’utilisait dans « Retour vers le futur 2 ». Aujourd’hui, il est appelé le SLIDE, mais dans la vie quotidienne !

slide retour vers le futur 2
Cette planche, qui ressemble à deux gouttes d’eau près à l’Hoverboard, fonctionne grâce à la lévitation magnétique. Le SLIDE peut donc léviter à quelques centimètres au dessus du sol, pour ce faire, Lexus s’est associé avec des experts dans le domaine de la technologie supraconductrice.

Pour arriver à un résultat si impressionnant, Lexus à développé une technologie qui combine des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants, ce qui provoque cette fumée qui nous projette dans le futur !

slide lexus hoverboard présentation

Le SLIDE en vidéo, un véritable skateboard futuriste !

Voici la vidéo de présentation officielle qui dure quelques seconde du SLIDE de Lexus. Dans celle-ci, nous ne voyons pas la planche en fonctionnement.

Et maintenant, si vous avez une petite minute pour découvrir le SLIDE Hoverboard en fonctionnement, voici un petit test de PCMag qui est un peu plus complet. Pour le moment, peu de vidéos sont disponibles sur internet qui montrent le SLIDE en fonctionnement, mais cela devrait arrivé !

Pour en finir sur cet article futuriste, Lexus a inscrit son skateboard du futur dans le cadre de sa campagne “L’excellence en mouvement”. Mais, malheureusement, elle n’est pas destinée à être commercialisée.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire