• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Skype actualisé : une évolution qui emprunte quelques idées à Snapchat

Skype actualisé : une évolution qui emprunte quelques idées à Snapchat

By Nikola / 04/06/2017
skype

La division Skype de Microsoft a évidemment envie de donner un nouveau souffle à leur outil utilisé dans le monde entier. Les concurrents de Skype sont nombreux aujourd’hui : Slack, l’appel vidéo sur Messenger ou bien WhatsApp de Facebook. Pour ces changements, l’équipe du géant américain s’est tout de même inspirée de Snapchat.

group-chat-cropped-100724588-orig-300x211 Skype actualisé : une évolution qui emprunte quelques idées à Snapchat

Skype : une réorganisation de l’espace et de nouvelles fonctionnalités

La nouvelle version de Skype arrive. Le changement de base apporté à cet outil de l’écosystème Microsoft concerne l’organisation des onglets.  Le nouveau Skype fait sans doute penser au réseau social Snapchat qui séduit un nombre de plus en plus important d’internautes. Ainsi, Skype sera désormais organisé en trois onglets : Chats, Capture et Highlights.

L’onglet Chats est en fait la partie « messagerie » que l’on connaît déjà avec quelques modifications. Il est possible d’y ajouter des émojis, des GIF ou bien des vidéos et photos grâce à l’option Find. Quant au nouvel onglet Capture, il aide l’utilisateur à se prendre en photo, ajouter des éléments sur la photo (des autocollants, par exemple) et l’envoyer à son interlocuteur.

Finalement, la partie Highlights de ce Skype modernisé ressemble aux Stories de Snapchat. On y retrouve des contenus publiés par les amis et on peut laisser des commentaires sur les photos et les vidéos.

Skype-for-Web_Edge_Microsoft-300x168 Skype actualisé : une évolution qui emprunte quelques idées à Snapchat

La nouvelle génération de Skype arrive prochainement

Cette majeure mise à jour de Skype s’appliquera bientôt à ses versions mobiles. Quant aux ordinateurs, le service emblématique de la firme de Redmond sera mis à jour d’ici quelques mois.

S’inspirer des concurrents n’est pas nouveau dans le monde de high-tech. Citons l’exemple de Facebook qui s’est également inspiré du principe des stories. Racheté par Microsoft en 2011, Skype essaie de se renouveler aujourd’hui afin de pouvoir concurrencer les nouveaux acteurs. Que ce soit la messagerie instantanée, les appels audio ou vidéo, les outils se multiplient. Reste à voir si ces évolutions qui rappellent Snapchat rafraîchiront Skype et marqueront quelques points face aux réseaux sociaux et autres services similaires.

Skype actualisé : une évolution qui emprunte quelques idées à Snapchat
Note
About the author

    Nikola

    Leave a comment:


    Scroll Up