Seenote : quand le post-it devient connecté

Le post-it est apparu dans les années 80 et il a toujours gardé sa forme actuel de petit papier qui se colle partout. Si c’est pratique, on arrive quand même à les perdre ou à en manquer rapidement. Cependant, Seenote va révolutionner ce petit monde grâce à son post-it connecté.

Plus gros qu’un post-it, Seenote reste assez compact pour s’accrocher sur un mur, une porte ou votre réfrigérateur grâce à la plaque magnétique vendu avec. Le Seenote est en résumé un écran à encre électronique et tactile de 4,2 pouces. Sa batterie lui confère environ un mois d’autonomie et il se recharge facilement. Pas de boutons sur le Seenote, tout passe par l’application sur le smartphone. On pourra ainsi personnaliser l’affichage et mettre des rappels sur nos événements futurs par exemple. De même, il est aussi d’un témoin lumineux qui s’activera lors des messages importants. Par la suite, Seenote s’intégrera avec HomeKit (d’Apple) et permettra de commander tout son intérieur et aussi tous les appareils qu’on trouve déjà sur le service IFTTT. On pourra même commander une pizza !

Seenote

Seenote veut remplacer les post-its

Le Seenote c’est donc un petit écran tactile mais qui est surtout là pour vous rappeler des choses à ne pas oublier. Petit, il sait se faire discret et il est toujours à jour puisque connecté à votre smartphone.

Pour le moment, le Seenote n’est disponible qu’en précommande sur le site officiel. Il vous en coûtera 99 dollars pour une livraison espérée au printemps 2017. Autrement, il sera disponible pour 129 dollars une fois la période de précommande passée.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire