Comment sauvegarder son PC Windows 10 avec un logiciel de backup ?

[kkstarratings]

Notre ami Windows 10, bien qu’efficace, a déjà causé plusieurs plantages importants sur des ordinateurs. Ultérieurement, j’avais rédigé un article sur le récupération de données Windows 10, aujourd’hui, nous allons voir comment sauvegarder nos données, et principalement notre système Windows 10, à l’aide d’un logiciel de backup.

Effectuer un backup de son ordinateur vers une autre machine, dans le Cloud, très souvent, vous permet de tenir vos données bien en chaud et ne pas se soucier de la question « et si mon PC avait un problème ? ». Pour ce faire, plusieurs logiciels existent, et j’en ai sélectionné un.

sauvegarder donnees windows 10

L’importance de la sauvegarde de données

Avant de rentrer dans le vif du sujet, analysons l’infographie réalisée par Easeus :

infographie importance sauvegarde donnees

Les chiffres les plus étonnants, très certainement, sont les 44% des données qui sont perdues à cause d’un crash de système ou d’une suppression non voulue. 14% des données sont perdues à cause d’un ou plusieurs virus et 15% des ménages se font voler des données chaque année…

Mille millions de mille millards de mille sabords de tonnerre de Brest, mais apprenez donc à utiliser un PC, bande de moule à gaufres !

« Capitaine Haddock »

Aussi, 39% des gens sauvegardent leurs données « quand ils se souviennent », 25% sont trop paresseux pour les sauvegarder (mais pas pour pleurer 😉 ), et encore 25% des personnes, quant à eux, sauvegardent leurs données régulièrement (à vrai dire pas très compliqué, avec les systèmes de backup automatique dans le Cloud 🙂 ). Pour les autres chiffres, je vous invite à voir l’infographie ci-dessus.

Logiciel de backup d’Easeus : Todo Backup

L’Easeus Todo Backup est un logiciel de backup performant disposant d’une version gratuite, et d’une version payante avec plus de fonctionnalités. Ce logiciel de sauvegarde Windows 10 vous permettra, en version gratuite, de sauvegarder votre système dans le Cloud. En version payante, d’autres fonctionnalités s’ajoutent comme le transfert vers un PC différent, la sauvegarde de votre boite Outlook, une vitesse de sauvegarde et de restauration des données bien plus rapide, un transfert sur un serveur FTP et j’en passe.

Sauvegarder Windows 10 avec Easeus Todo Backup

Parce que Easeus apporte une certaine importance à Windows 10, il explique comment sauvegarder son système Windows 10 à l’aide de son logiciel de backup. Ce n’est pas très compliqué, à partir du moment où vous savez sauvegarder votre système complet.

Pour sauvegarder votre système Windows 10, rendez-vous sur Easeus Todo Backup :

sauvegarder systeme windows 10

Ensuite, cliquez sur « sauvegarde de système », sélectionnez une destination de sauvegarde, bien que le programme va choisir l’emplacement le plus intéressant pour vous à l’aide de sa fonctionnalité « Sauvegarde intelligente ». Et pour finir, créer un plan de création de sauvegarde, et cliquez sur « Procéder ».

Sauvegarder Windows 10 sur une clé USB

A l’aide du logiciel Easeus Todo Backup, il est également possible de cloner une sauvegarde sur un disque dur externe, une clé USB ou tout autre type de périphérique supportant un stockage de données. Pour sauvegarder Windows 10 sur une clé USB, vous devez vous intéresser au dernier point, « Clonage du disque » que Easeus nous propose dans son « Todo Backup Workstation User Guide ».

Après avoir effectuer une sauvegarde, vous pouvez cloner vos données vers un quelconque périphérique comme le montre l’image ci-dessous :

sauvegarder windows 10 cle usb

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire