Samsung annonce GAIA pour mieux sécuriser ses TV contre le piratage

Samsung a annoncé aujourd’hui sa nouvelle technologie nommée GAIA qui permettra de sécuriser ses prochaines SmartTV qui tourneront sous Tizen. La télévision, pour 2016, serait selon Samsung au coeur d’internet avec les objets connectés. En d’autres termes, la firme veut être au top de la sécurité, après ces nombreuses révélations sur le piratage de divers objets connectés.

GAIA fonctionnera sur trois couches de sécurité pour garantir une protection des informations personnelles générales des utilisateurs, mais également pour crypter les données transitant entre le téléviseur et le serveur pour finir avec (même) une protection côté matériel.

samsung sécurise ses tv

Samsung lance GAIA pour sécuriser ses TV contre le piratage

Cette technologie sera appliquée sur les TV type SmartTV qui tourneront sous Tizen et fonctionnera principalement sur 3 couches.

La première concernera la protection de base, les manipulations que nous réalisons chaque jour, soit les informations personnelles générales comme les données bancaires et les mots de passe.

La deuxième cryptera les données importantes entre le téléviseur et les serveurs et un anti-malware sera également installé pour bloquer les programmes non autorisés.

Et troisièmement le Tizen OS sera divisé en deux parties : la partie principale et l’espace de sécurité, ce qui, selon Samsung, améliorera la protection de la SmartTV.

Nous auront plus d’informations quand ces nouvelles télévisions seront disponibles sur le marché. Néanmoins, Samsung appuie sur le fait que la télévision, en 2016, sera le centre de l’internet à la maison avec les objets connectés.

Bientôt, nous auront la possibilité de gérer nos objets via notre téléviseur. Sympa 😉

Source

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Post a new comment