Samsung Gear Fit 2 et IconX : des objets connectés pour les sportifs

Samsung a dévoilé deux nouveaux produits pour les sportifs : le bracelet Gear Fit 2 et les écouteurs Gear IconX. Les deux appareils veulent supprimer l’obligation pour le sportif d’emporter avec lui son smartphone durant ses séances sportives.

Pour le Gear Fit 2, Samsung a amélioré le design tout en gardant un écran incurvé. Désormais, il est plus complet et permet plus de choses de manière indépendante. Ainsi, le bracelet dispose d’un lecteur de musique, d’une application Spotify, de 4 Go d’espace de stockage et d’une connexion Bluetooth 4.2. Du côté des capteurs, on retrouve l’activité physique, le sommeil, le calcul des calories et bien évidemment un cardiofréquencemètre. Enfin, il intègre aussi un GPS ! Il sera mis en vente aux États-Unis le 10 juin prochain à partir de 179 dollars.

gear-fit-2-icon-x

Des objets connectés indépendants

Concernant le second objet connecté, il s’agit d’écouteurs sans fil. Très compacts et légers, ils intègrent de nombreuses fonctionnalités et sont aussi capable de calculer le rythme cardiaque ou votre vitesse de course. Ils bénéficient d’un assistant vocal qui n’est pas sans rappeler le concept mis en avant par Sony lors du Mobile World Congress. Enfin, ils intègrent 4 Go de données pour la musique. Concernant leur autonomie, les écouteurs permettent d’écouter 9 heures de musique ou de vous suivre pendant 3 d’activités sportives. Ils se rechargent via leur boîtier de rangement. Les Gear IconX seront vendus à partir de 199 dollars aux États-Unis.

Samsung continue de s’investir dans le sport et ces objets connectés ont de la concurrence, mais il n’y a pas de doute que Samsung arrivera à placer ses pions autour de ses smartphones emblématiques comme le S7 qui se vend très bien !

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire