SAMSUNG SORT LES CAMIONS TRANSPARENTS

Samsung sort des camions transparents, enfin « transparents » … C’est un grand mot ! Il s’agit en fait de caméras placées à l’avant du véhicule, avec un gigantesque écran placé à l’arrière du camion.

samsung camion transparent écran

Cette innovation, présentée sous forme de vidéo (à la fin de cet article), est due aux dangers sur la route. Beaucoup d’accidents, et de morts, sont dus aux camions et plus particulièrement en pratiquant un doublage de ceux-ci sur la route.

Vous, les conducteurs, quand vous êtes placé derrière un camion, ne me dite pas que vous n’avez jamais déviés légèrement votre voiture vers la gauche, pour voir si vous pouvez le doubler ou non ? Si oui, c’est comme cela que la majorité des accidents créés à cause des camions se forment …

Samsung, grâce à la technologie, a trouvé la solution.

L’innovation des camions transparents par Samsung

A l’avant du véhicule nous avons des caméras, placées comme celle-ci par exemple:

camera avant camions transparents samsung

C’est grâce à cette caméra, que le conducteur se situant derrière le camion sait s’il peut le doubler, ou s’il vaut mieux rester bien calmement à sa place pour ne pas faire de frontal ! (humour 🙂 )

Pour le moment, ces « camions transparents » ne sont disponibles que en Argentine. On verra par la suite, et je l’espère, si les nouveaux camions de Samsung seront également en circulation sur les routes Françaises… On verra cela plus tard dans les années qui suivent !

Présentation de ces camions « high-tech » en vidéo

Si vous avez deux minutes, cette vidéo changera votre vision de voir les choses.

Je compte sur vous pour faire partager l’article un maximum sur les réseaux sociaux via les boutons de partages ci-dessous ! 🙂

Merci Samsung.

Share this post

Thibault

Bonjour, Je m'appelle Thibault et je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement. Je possède ma propre équipe et si vous voulez en savoir plus là dessus je vous donne rendez-vous sur http://nexavir.fr (je pense que cela plaira à certains)

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire