• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Samsung annonce de nouvelles batteries automobile rechargeable en 20 minutes

Samsung annonce de nouvelles batteries automobile rechargeable en 20 minutes

Lors d’un salon dédié à l’automobile, le géant Samsung a dévoilé deux nouvelles batteries capables de régler le principal inconvénient des voitures électrique ; l’autonomie.

samsung-sdi-batterie-detroit-web-e1484228333265 Samsung annonce de nouvelles batteries automobile rechargeable en 20 minutes

20 minutes pour une charge presque complète

A l’occasion de la North American International Auto Show du 9 janvier à détroit, Samsung DSI, la division en charge du développement des batteries vient de franchir un nouveau cap. La société a présenté une nouvelle génération de batterie à haute densité, des batteries à cellules prismatiques capables d’assurer une autonomie de 600 Km à une voiture.

Cette performance déjà supérieure à la concurrence à laquelle s’ajoute une diminution de 10 % du nombre de composant nécessaire à sa fabrication.

De plus grâce à un système inspiré du chargement rapide des smartphones, qui repose notamment sur une diminution des résistances électrique interne, la batterie est rechargée à 80 % en vingt minutes ce qui vous permet de parcourir 500 km supplémentaires.

 

Samsung entre dans la course

Malgré la puissance et l’efficacité de ce nouveau type de batterie, celles-ci ne seront produites en masse qu’à partir de 2021 alors que Tesla et Panasonic viennent d’annoncer le début de la production de masse de leur batterie 21700, appelée ainsi car elle mesure 21 mm de diamètre pour 70 mm de long.

samsung-sdi-ford-battery-e1484228342166 Samsung annonce de nouvelles batteries automobile rechargeable en 20 minutes

Ces batterie Tesla seront équipé de 24 cellules contre les 12 conventionnelles ce qui leurs donnerai une puissance comparable à celles de Samsung.

Espérons que ce duel de géant accélère la propagation des véhicules électriques ainsi qu’une diminution de leurs couts pour les rendre plus accessible à la population.

About the author

Alexandre Huvenne

Leave a comment:


Scroll Up