Le label « Respect Zone » pour plus de respect sur internet

Vous en avez marre des contenus vulgaires, des commentaires homophobes et agressifs ? Le label « Respect Zone » met en évidence le respect sur internet. Ce label peut être affiché sur des blogs, sur les réseaux sociaux et tout autres plateformes sur la toile. Le but de la « Respect Zone » : gagner en visibilité pour améliorer le respect sur le net !

respect zone explications

La « Respect Zone » : quésako ?

La « Respect Zone » est un principe très simple, c’est un label dont son but est de gagner en visibilité en l’intégrant sur n’importe quelle plateforme internet (Facebook, Twitter, blog, YouTube, etc) via un logo simplet mais attractif.

Actuellement, les actes antisémitismes, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et autres n’ont jamais été aussi nombreuses sur internet !

Il est vraiment temps de réagir. En adhérant à ce label, vous vous engagez à maintenir le respect sur la plateforme où il figure en modérant les commentaires, le contenu qui y circule, etc et en incitant les utilisateurs à modérer, eux aussi, leurs contenus.

label respect zone

Comme dit précédemment, les chiffres de ces actes agressives sur la toile ne font qu’augmenter.

D’après Respect Zone :

  • 40% des collégiens et des lycéens français ont déjà été victime au moins 1 fois de cyberviolence.
  • 12% d’entres-eux ont été victime d’usurpation d’identité sur internet et 6% disent que ces actes ne cessent de se reproduire.

Comment adopter la « Respect Zone » ?

Pour adopter le label, il suffit simplement de le télécharger sur le site de la Respect Zone afin de l’intégrer par la suite sur les différentes plateformes en ligne (réseaux sociaux, blogs, etc).

respect zone comment ca marche

Respect Zone a développé une application Facebook qui affiche un logo certifiant que votre compte est une zone respectueuse. Pour se faire, rendez-vous ici et suivez les instructions fournies.

Respect Zone prend au fil du temps de l’ampleur et c’est tant mieux, de nombreuses célébrités ont acceptées d’y adopter, comme Cyprien notamment. Par contre, l’utilisation abusive de ce label n’est pas vraiment tolérée… Si vous en rencontrez une, vous pouvez la signaler à cette adresse.

Un grand merci à Philippe Coen qui nous a fait découvrir la « Respect Zone » lors de cette Paris Games Week 2015.

Share this post

Thibault

Bonjour, Je m'appelle Thibault et je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement. Je possède ma propre équipe et si vous voulez en savoir plus là dessus je vous donne rendez-vous sur http://nexavir.fr (je pense que cela plaira à certains)

Post a new comment