• Home  / 
  • Guides
  •  /  Comment repérer les faux fichiers Torrent

Comment repérer les faux fichiers Torrent

By Julien / 12/06/2017
torrent

Comment repérer les faux fichiers Torrent.

Les escrocs et les internautes malhonnêtes utilisent des faux torrents pour voler l’identité d’autres utilisateurs, leur voler de l’argent ou infecter leurs ordinateurs avec des malwares.

Heureusement, vous pouvez éviter tout ça. Il existe des signes évidents qu’un Torrent est faux, ou que vous devriez être prudent. Il suffit de savoir comment les repérer efficacement.

Vous trouverez ci-dessous 10 astuces pour vous aider à déceler un faux fichier torrent, que ça soit un film ou de la musique. Assurez vous également de jeter un oeil à notre liste des meilleurs sites de Torrent !

Faites attention lorsqu’il y’a énormément de seeds mais pas ou peu de commentaires.

Les utilisateurs qui postent des Torrents factices vont souvent modifier le nombre de seeds et de pairs. En utilisant des logiciels comme BTSeedInflator, ces arnaqueurs vous feront croire que 10000 utilisateurs ou plus le partagent.

Si vos voyez d’énormes chiffres de ce type, mais qu’il n’y a aucun commentaire sur le fichier, vous feriez mieux de l’éviter !

Les vrais Torrents ont rarement plus de quelques milliers de seeds et ont toujours des commentaires positifs. Dans le cas contraire, vous êtes probablement face à un mauvais ou faux Torrent.

Surveillez le statut “vérifié” des Torrents

Certains sites de Torrents emploient un groupe d’utilisateurs pour confirmer et vérifier l’authenticité des fichiers.

Même si ces fichiers vérifiés sont en petit nombre, vous serez quasiment certain qu’il s’agit de vrais Torrents dignes de confiance. Gardez votre anti malware à jour et actif, et les fichiers “vérifiés” pourront être téléchargés en toute sécurité.

Confirmez la date de sortie d’un film sur un site de confiance

Pour les nouveaux films, prenez une minute pour visiter IMDB et vérifier la date de sortie.

Si le Torrent est disponible avant la date de sortie du film, évitez le.

Il reste une petite chance que le fichier soit réél, mais la plupart du temps ce n’est pas le cas.

Vous pouvez généralement vous fier aux fichiers AVI et MKV (mais évitez WMA et WMV)

Pour la plupart, les vrais films sont encodés en format AVI ou MKV.

A l’inverse, la grande majorité des fichiers WMA ou WMV sont faux. Même s’il existe des exceptions, les fichiers avec l’extension WMA ou WMV vous enverront souvent sur des sites pour acheter des codecs ou télécharger un malware.

Il vaut mieux simplement éviter ces formats.

Faites attention aux fichiers RAR, TAR et ACE

Oui, il existe des utilisateurs légitimes qui envoient leurs fichiers en archives RAR. Mais pour les films ou la musique, la plupart des fichiers RAR ou autres formats compressés sont faux.

Les escrocs sur les sites Torrent utilisent le format RAR pour cacher des chevaux de Troie ou des faux codecs. La vidéo que vous téléchargez est déjà compressée, il n’y a donc aucun besoin de la compresser encore plus sous un autre format.

Si vous voyez un film intéressant qui est compressé sous le format RAR, TAR ou ACE, soyez très prudent et examinez la liste des fichiers qu’il contient avant de le télécharger.

S’il n’y pas de liste, ne vous y fiez pas. Si la liste est disponible mais contient un fichier .EXE ou des instructions au format texte, passez votre chemin.

Lisez toujours les commentaires

Certains sites de Torrent enregistrent les commentaires des utilisateurs sur chaque fichier. Comme les retours sur Ebay, ces commentaires peuvent vous donner une idée de l’authenticité du fichier.

Si vous ne voyez aucun commentaire sur un fichier, soyez méfiant. Si vous repérez des commentaires négatifs, laissez tomber et trouvez un autre torrent.

Faites attention aux instructions de mot de passe, ou aux fichiers EXE

Si vous voyez un fichier dans le torrent d’un film ou d’une musique qui parle de “mot de passe”, “instructions spéciales”, “instructions codec”, “instructions décompression”, “lisez moi important” ou “instructions de téléchargement”, le risque que le torrent soit faux augmente.

L’auteur essaie probablement ici de vous rediriger vers un site douteux pour télécharger un lecteur vidéo infecté. On vous dira généralement que c’est une condition indispensable à la lecture du film.

De plus, s’il y’a un fichier .EXE ou n’importe quel autre éxecutable, évitez le téléchargement du fichier. Les exécutables pour les films ou la musique doivent être un signal d’alarme !

Les fichiers exécutables ou les instructions de téléchargement sont en général un signe que vous feriez mieux de trouver un autre Torrent ailleurs.

Evitez les logiciels suivants

Certains clients Torrent ont obtenu une mauvaise réputation en propageant des malwares, des codecs frauduleux, des keyloggers ou des chevaux de Troie.

Nos lecteurs nous ont averti à plusieurs reprises contre Bitlord, BitThief, Get-Torrent, TorrentQ, Torrent101 et Bitroll.

Faites nous savoir dans les commentaires si vous n’êtes pas d’accord ou si vous en connaissez d’autres !

Faites attention aux trackers que vous ne trouvez pas sur Google

Ouvrez les détails du Torrent, et copiez-collez les noms des trackers dans Google. Si le tracker est authentique, vous verrez un certain nombre de résultats Google pointant vers des sites Torrent.

Si le tracker est faux, vous trouverez des résultats sans rapport, souvent avec le mot “fake” ou “faux”. Les utilisateurs postent souvent des avertissements sur les faux trackers.

N’utilisez que ces lecteurs Media

Il y’a beaucoup de lecteurs audio et vidéo de confiance sur Windows, Mac, Linux et votre Smartphone.

On peut notamment citer Winamp, Windows Media Player (WMP), VLC Media Player, GMPlayer et KMPlayer… parmi d’autres, bien sur.

Faites une rapide recherche Google si vous n’êtes pas familier avec un lecteur media. Avec autant d’options sans risque, ne tentez pas de télécharger et d’installer quelque chose dont vous n’avez jamais entendu parler. Ca pourrait être un malware !

Comment repérer les faux fichiers Torrent
Note

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

    Julien

    Leave a comment:


    Scroll Up