Remix OS 2.0 : un Android sur ordinateur est disponible en alpha

Vous n’avez pas de smartphone/tablette Android ou bien vous souhaitez un écran plus grand ? Pourquoi ne pas essayer Remix OS 2.0 ? Il s’agit d’un système d’exploitation gratuit qui fait tourner Android sur votre ordinateur. Pas besoin d’installer de logiciels complexes, il suffit d’une clé USB !

Remix OS pour faire simple, c’est Android avec une interface utilisateur dédiée aux grands écrans. Le système a été créé par l’entreprise Jide, fondée par des anciens employés de Google. C’est lors du CES que la nouvelle version a été lancée et qu’elle est désormais disponible au téléchargement.

remixos

Remix OS : la fusion entre Chrome OS et Android

En regardant la vidéo ci-dessous, on voit que l’entreprise Jide a réussit à créer un système fonctionnant très bien avec du multi-tâches, des raccourcis, un clic-droit, des fenêtres redimensionnables, bref une interface qu’on retrouve sur du Linux, Windows ou Mac OS X. Le mieux dans tout ça c’est qu’on a accès au Play Store. Ainsi, on peut télécharger n’importe quelle application sans bidouillage. Si vous avez un écran tactile, le système le prend en compte et sinon vous aurez toujours la possibilité de le piloter à la souris.

Remix OS c’est vraiment ce que les gens attendent de la fusion de Chrome OS et d’Android et qui arrivera en 2017. On retrouve le meilleur des deux mondes avec les applications Android pour améliorer l’expérience utilisateur. Il ne s’agit actuellement qu’une alpha et donc elle possède encore quelques bugs. Il vous faudra une clé USB 3.0 de 8 Go (avec une vitesse d’écriture de 20 Mo/s) pour faire fonctionner le système. Ensuite, il faudra que votre machine possède un processeur Intel et qu’elle autorise le démarrage sur l’USB. Toutes les instructions sont disponibles sur le site si vous voulez l’essayer.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire