Redimensionner beaucoup d’images en une fois avec Redimensionneur

Vous revenez de vacances et vous souhaitez redimensionner un nombre de photos élevé. Vous recherchez donc une solution pour ne pas à avoir à faire la manipulation un par un ? Vous trouverez dans cet article un outil permettant de redimensionner beaucoup d’images en un clic, mais aussi un bonus de fin pour réduire leur poids ! 😉

Un outil gratuit pour redimensionner une série d’images en une fois

Vous pouvez vous rendre sur ToutEnVrac, le site officiel de « Redimensionneur », pour le télécharger ou bien sur 01Net si vous préférez.redimensionner beaucoup images une fois

Une fois le logiciel téléchargé double-cliquez dessus pour commencer l’installation. Celle-ci est très rapide.

Redimensionneur pour édité une série d’images en un clic

Prévisualiser une image : lorsque vous avez sélectionné une série de photos, cliquez sur l’une d’entres elles pour activer un volet de prévisualisation. L’icône supprimer retire une image de la sélection, mais pas de votre disque dur.

Redimensionner la série d’images sélectionnée : insérez les valeurs en pixels dans les cases Hauteur et Largeur, cochez ensuite la case « Redimensionnez les images ».

Sécurisez vos images : si vos photos/images sont destinées à être exploitées sur le web, insérez quelques mots dans la case texte filigrane. Cliquez sur Personnaliser filigrane pour modifier les position, la police et d’autres choses encore concernant votre texte.

Choisir son format d’image

Dans la partie Format image de sortie vous pouvez soit choisir de garder le même format (en sélectionnant « Comme original ») soit choisir de le modifier en JPG/BMP/PNG.

différents formats d'images à redimensionner

Par ailleurs, vous pouvez cocher la case « Garder les proportions » afin de ne pas se retrouver avec une image complètement déformée.

Une fois tous les paramètres réglés selon vos besoins, cliquez sur « Lancer les actions choisies » !

BONUS : Réduire le poids de ses images gratuitement

réduire le poids des images

Si vous avez un site internet, vous devez connaitre l’histoire des images et Google. Celles-ci doivent être optimisées, et pour cela, le poids est pris en considération.

Mais vous pouvez également réduire le poids de vos images si votre espace de stockage est assez limité, sur votre PC, clé USB ou encore votre disque dur externe.

Alors pour cela, le web outil Compressor.io va vous permettre de réduire considérablement le poids de celles-ci.

réduire le poids de ses images automatiquement

Cliquez sur « Try It », choisissez la photo en question et le tour est joué.

Si cet article vous a aidé / été utile / a plu … N’hésitez pas à le partager avec vos amis via les réseaux sociaux ! 😉

Share this post

Thibault

Bonjour, Je m'appelle Thibault et je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement. Je possède ma propre équipe et si vous voulez en savoir plus là dessus je vous donne rendez-vous sur http://nexavir.fr (je pense que cela plaira à certains)

  1. informatique-facile 27 septembre, 2015 at 10:10

    Bonjour,
    Un grand merci pour cet article. Sur mon site : je dois réduire de nombreuses images. J’utilisais auparavant paint, mais avec cette méthode, je vais pouvoir être beaucoup plus efficace

Post a new comment