• Home  / 
  • Jeux Vidéo
  •  /  Le recrutement en eSport, une pratique émergente aux Etats-Unis

Le recrutement en eSport, une pratique émergente aux Etats-Unis

esport-e1485445196325 Le recrutement en eSport, une pratique émergente aux Etats-Unis

 Source : Le Big data

Prodigy Sports, un chef de file national en Amérique dans le recrutement de sport de haut niveau, a démarré une nouvelle pratique dédiée à l’ approvisionnement, l’ identification et la mise en place de cadres supérieurs dans le domaine en croissance rapide de l’ eSport. Cette pratique est une forme de concurrence au sport traditionnel, facilitée par des moyens électroniques en constant développement, en particulier dans l’univers des jeux vidéo. L’entreprise va développer ce département de recrutement original à son bureau du New Jersey.

Pac-man-suit-geek-clothes-1 Le recrutement en eSport, une pratique émergente aux Etats-Unis

Source : Geektak

Il faut dire qu’au niveau mondial, le marché de l’eSport a généré 325 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 493 millions de dollars en 2016. Son audience totale de l’an dernier était de 226 millions de personnes. L’eSport prend la forme de compétitions de jeux vidéo organisés, multi-joueurs, en particulier entre des joueurs professionnels. Les genres de jeux vidéo les plus courants associés à l’eSport sont la stratégie en temps réel, les combats, le first-person shooter, et le multijoueur en arène de combat en ligne. Mais cela va encore plus loin puisqu’on retrouve par exemple des compétitions de poker, voir même des joueurs multi-discipline comme le français Elky, professionnel du poker en ligne et du jeu HearthStone. Les tournois sont suivis par des émissions en direct relayant les compétitions, avec des prix et des salaires qui peuvent parfois faire facilement concurrence aux gains des sportifs professionnels.

 
Scott Carmichael, fondateur et directeur général de Prodigy sports, a récemment déclaré : «Nous avons un nombre de clients dans le sport professionnel, les équipes, la gestion, les organismes, les entreprises technologiques, les directeurs… qui ont tous demandé et avancé vers le chemin de la croissance dans l’eSport. Ils commencent à se passionner pour cette branche relativement nouvelle, donc nous sommes heureux d’être l’une des premières entreprises de recherche à consacrer du temps, des efforts, et de la main-d’œuvre à la mise en place des possibilités et du personnel dans l’espace ». Il continu en expliquant que la nécessité d’une nouvelle pratique de recrutement dédié a été alimentée en grande partie par les clients habituels du monde du sport, qui ont commencé a faire des partenariats avec le secteur de l’eSport. Carmichael rajoute : «Ces entreprises, dont beaucoup travaillent déjà avec Prodigy Sports, ont un besoin de plus en plus urgent d’avoir des gens qualifiés qui aident à gérer leurs entreprises à mesure qu’ils vieillissent ».

 
Il est en effet logique que tout entreprise ancrée dans le monde de la finance et consacrant des ressources à l’eSport puissent être en mesure de gérer ce secteur spécifique comme elle le ferait avec n’importe quelle autre branche. Même si l’eSport est une forme nouvelle d’entreprise à croissance rapide, les défis qui lui sont rattachés ne sont pas si différents, et il va devenir nécessaire de créer des bases de données abouties, diversifiées et uniques pour fournir des employés de qualité. Le succès de Prodigy Sports au cours des 10 dernières années va donc se consolider avec l’eSport, d’autant plus que la frontière entre eSport et organisations sportives professionnelles dans le monde entier devient de plus en plus floue.

 

schalke_04_football_esport-e1485446813133 Le recrutement en eSport, une pratique émergente aux Etats-Unis

Source : France24

L’eSport est en outre connecté avec les franchises de sport les plus renommées dans le monde, et c’est pour cela qu’il y aura forcément une amélioration rapide de l’offre eSport et de ses acteurs. On ne doute pas de l’explosion des chiffres d’affaires, toujours exponentiels qui vont accompagner cette future vague de talents spécialisés.

About the author

Alexandre Huvenne

Leave a comment:


Scroll Up