Un record pour la beta d’Overwatch

Alors que son concurrent (Battleborn) n’a pas démarré sur le chapeaux de roues, Blizzard en profite pour communiquer sur les chiffres de sa beta ouverte. De quoi montrer qui est le patron et aussi intéresser les joueurs à investir dans une copie du jeu. Overwatch sortira le 24 mai pour rappel sur Xbox One, PS4 et PC.

Si vous ne connaissez toujours pas le orochain gros jeu de Blizzard, nous allons vous réexpliquer. Il s’agit d’un FPS dans la même veine que Team Fortress avec des personnages aux capacités différentes. Il s’agira de capturer des zones de contrôles ou de faire avancer un wagon par exemple. Le jeu se veut rafraîchissant et ses personnages charismatiques.  Tellement d’ailleurs, qu’on retrouve des cosplays de Tracer ou Fatale sur Internet.

overwatch

Overwatch : déjà un succès !

Le studio de développement a donné les chiffres et cela donne le tournis ! En effet, Blizzard a confirmé que 9,7 millions de gamers dans le monde ont participé à cette version d’essai sur PC, PS4 et Xbox One. Un record pour un titre de Blizzard en beta ouverte !

Autres chiffres, les joueurs ont passé plus de 80 millions d’heures sur cette bêta, correspondant à plus de 37 millions d’affrontements en ligne. C’est assurément un succès pour l’éditeur qui avait déçu au départ de par le fait de rendre le jeu payant alors que les joueurs attendaient un free-to-play…

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si ces 9,7 millions de joueurs à la beta ouverte se transformeront en vrais joueurs une fois le jeu sorti. Rappelons que la version finale d’Overwatch sera disponible le 24 mai 2016 en Europe.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire