Réalité virtuelle : Homido lance une version mini de son casque

2016 sera l’année de la réalité virtuelle. Cela fait déjà quelques années qu’on en parle et que des choses sont faites. On retrouve des caméras à prix abordables, mais aussi des casques pour pouvoir regarder ce contenu d’un nouveau genre. Homido, une entreprise française, s’est lancée dedans et son dernier casque pourrait très bien devenir un must-have.

Généralement, on reproche aux casques de réalité virtuelle d’être trop gros et encombrant. Impossible de sortir avec, on se coupe totalement du monde extérieur, etc. La nouvelle version de l’entreprise Homido ne ressemble plus à un casque, mais plutôt à une paire de lunettes. On va pouvoir accrocher le Homido Mini sur n’importe quel smartphone et voir du contenu en 360° à travers les deux lentilles. C’est beaucoup moins encombrant que l’ancien casque et surtout moins cher ! On passe de 70 euros à même pas 15 euros pour cette version mini.

HomidoMINIHomido Mini, la VR disponible partout

Pratique, le Homido Mini se replie et se transporte partout. On retrouve une application nommée Homido Center et qui permet de trouver du contenu en réalité virtuelle sur les deux plateformes : Android et iOS. Actuellement, il y a plusieurs milliers d’applications de réalité virtuelle sur les deux stores. Il était nécessaire de proposer une application pour trier tout ça. A noter aussi que les applications Cardboard sont compatibles avec le Homido Mini.

Le Homido Mini sera disponible à partir du 10 décembre sur le site du constructeur à 14,90 euros. Un beau cadeau de Noël abordable en attendant les casques type Oculus Rift ou HTC Vive.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire