Razer prépare-t-il un smartphone dédié au gaming ?

Razer, marque spécialisé dans le gaming a mis la main sur le concepteur du Robin, le premier smartphone basé sur le cloud.

Razer a annoncé avoir racheté la société Nextbit, entreprise connue pour avoir lancé un smartphone dont le stockage été principalement basé sur le cloud, le Robin.

Razer-Venom-smartphone-concept-1

Nextbit est une société qui a été fondée par des anciens de l’équipe Android de Google ainsi qu’un ancien chef de design chez HTC.

Le Robin

Le Robin était u téléphones qui avait commencé sa carrière sur Kickstarter et avait été très bien accueilli grâce à son utilisation du stockage en ligne, 100 Go étaient inclus dans le prix d’achat mais la concurrence du cloud de Google, Apple, etc. et les services de musiques en ligne tel que Spotify ont quelques peut éclipsé sont succès.Robin_Smartphone

L’avenir de Nextbit

La totalité des actifs de Nextbit ont été transférés à Razer mais les employés continuent de travailler de manière indépendante entre autres sur le suivi de mise à jour du smartphone Robin. Il n’y a donc aucune annonce d’un nouveau smartphone mais nul doute que Razer n’a pas acquis cette société sans raison. Impossible à l’heure actuelle de savoir si la marque californienne compte utiliser ces compétences dans le développement d’un terminal mobile orienté gaming, mais la marque doit avoir quelque chose derrière la tête car il ne s’agit pas de son premier rachat : en octobre dernier, Razer se portait acquéreur de THX, l’entreprise spécialisée dans le son, créée par George Lucas.

 

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire