Jeux Vidéo

Rainway : streaming depuis le PC vers la Switch est désormais possible

Et si on streamait nos jeux vidéo préférés PC sur la Nintendo Switch, la Xbox One ou bien sur des smartphones ? Il paraît que l’on pourra profiter bientôt de cette option intéressante et très utile grâce à une nouvelle application intitulée Rainway.

 

Rainway : application simple, jeux sans décalage

 

Même si l’idée d’Andrew Sampson, le développeur de ce service, n’est pas tout à fait originale (Nvidia et Shield Tablet ou bien PlayStation Now montrent que des outils similaires existent), elle attise l’intérêt des utilisateurs. En acquérant Rainway, nous serions en mesure d’afficher tous les contenus de notre PC sur une console, une tablette ou un appareil mobile, enfin tout appareil supportant le streaming de vidéos dans un navigateur. Qu’il s’agisse de la navigation sur la Toile, de l’utilisation de nombreuses applications ou bien de la lecture de films, nous pourrions tout streamer avec la nouvelle application du développeur à l’origine de Borderless Gaming et Steam Cleaner.

 

Et le gaming n’est pas une exception ! Si vous avez donc la nouvelle Switch sur laquelle le nombre de jeux est encore limité, voici une bonne nouvelle. Rainway vous donnera la possibilité d’y afficher vos jeux PC en 60 FPS. Cette application se servira de navigateurs web pour assurer le streaming sur les consoles et smartphones. Quant à l’image, on annonce une qualité très élevée. De plus, il n’y aurait (presque) pas de lags. La possibilité d’emmener les jeux PC avec soi paraît plus qu’intéressante !

Rainway : une version bêta débarque en mai

 

Même s’il ne s’agit pas d’une initiative parfaitement originale, elle ouvre sans doute de nouveaux horizons aux gamers. Il sera donc intéressant de voir comment l’application de Sampson et de son équipe est développée et si elle est performante comme ces initiateurs l’annoncent.

 

Nintendo ne s’est toujours pas exprimé sur la question de Rainway, le service étant tout à fait indépendant du Big N. Une question sans doute sensible pour le géant japonais qui ne tardera pas à communiquer officiellement sur ce sujet.

 

Cette nouvelle application de streaming sera prochainement disponible. Avant sa sortie définitive, la version bêta sera offerte aux utilisateurs qui s’inscrivent sur la liste de Rainway (rainway.io). Une autre information risque de donner envie à un grand nombre de gamers d’essayer au moins le nouvel outil. D’après Andrew Sampson, ce logiciel serait mis à disposition en ligne et il serait entièrement gratuit.

Rainway : streaming depuis le PC vers la Switch est désormais possible
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *