• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Rainbow Six Siege Beta : Un jeu réaliste mais un manque de fluidité

Rainbow Six Siege Beta : Un jeu réaliste mais un manque de fluidité

Rainbow Six Siege Beta gameplay test graphisme

Prévu pour le 1er Décembre prochain, Rainbow Six Siege se montre dans une beta restreinte disponible sur PS4, Xbox One et PC.

J’ai eu l’occasion d’y jouer et je vais vous donner mon avis ainsi que mon ressenti après quelques parties. Je tiens à préciser qu’il s’agit d’une version beta, mon avis pourrait donc dévier après la sortie du jeu.

RAINBOW SIX SIEGE : LES MODES DE JEU

La beta débarque avec 2 modes de jeux disponible :

  • Le multijoueurs, qui se joue en une série de manches en 5 contre 5 où s’affronte des « terroristes » et des « policiers ». Le jeu contient vingt personnages, appelés « opérateurs » appartenant à cinq forces d’intervention antiterroristes : G.I.G.N. (France), S.A.S. (Angleterre), SPETSNAZ (Russie), S.W.A.T. (USA) et G.S.G.9 (Allemagne). Les cartes se déroulent avec des variations jour/nuit en fonction des parties.
  • Le Terrorrist Hunt où vous jouez en équipe de 5 forces de l’ordre contre des « terroristes » contrôlés par des intelligences artificielles (IA). Ce mode compte 3 niveaux de difficulté avec le « Normal » où vous faites moins de dégâts si vous tirez sur vos coéquipiers, vous gagnez moins d’XP et moins de points.

Ensuite le mode « Hard » où l’aide à la visée est désactivé (pour les versions consoles), un plus grand nombre d’ennemis, des gains de points et d’XP normal.

Le mode « Realistic » où les dégâts aux alliés et aux ennemis sont diminués et identiques, un nombre d’ennemis maximum et un gain amélioré de points et d’XP.

Chacun de ces modes vous offre une expérience de jeu différente. Je vous avoue avoir vraiment ressenti une certaines immersion dans le mode « Realistic » qui est plutôt stressant et vous met dans l’ambiance de Rainbow Six Siege beaucoup plus rapidement.

Pour finir, si vous débutez sur le jeu, il existe une catégorie « Tutorials » qui vous permettra d’apprendre tous les déplacements et actions que vous pouvez effectuer avec votre personnage.

Image-article-RSS-1-compressor Rainbow Six Siege Beta : Un jeu réaliste mais un manque de fluidité

RAINBOW SIX SIEGE : LES ÉTAPES DU GAMEPLAY

Pour accentuer le réalisme, Rainbow Six Siege se déroule en 2 phases différentes en fonction de votre équipe.

Lorsque vous êtes en défense, la première phase consiste à placer des barricades, des barbelés et des explosifs afin de protéger la bombe ou la « safe zone« .

La seconde étape est la phase d’action où vous devez empêcher les ennemis d’atteindre les objectifs.

Lorsque vous êtes attaquant, vous commencez par contrôler un petit robot équipé d’une caméra. Le but est de localiser les ennemis et les objectifs.

Si les ennemis tirent sur votre robot, il sera détruit et vous devrez patienter jusqu’à la phase d’action. Lors de celle-ci, vous devrez tenter de pénétrer dans le bâtiment afin d’atteindre l’objectif.

Image-article-RSS-2-compressor-2 Rainbow Six Siege Beta : Un jeu réaliste mais un manque de fluidité

MON RESSENTI

Edito du 30/11/15 : ça y est, Rainbow Six Siege sort officiellement demain, le premier décembre 2015 au prix de 32,99€ (sur PC) ! Bon, le prix est plutôt tentant… Vous pouvez en savoir plus / acheter ou pré-commander Rainbow Six Siege version PC ici. PS : pour les pré-commandes, c’est juste pour aujourd’hui, bien sur. 😉

Mon avis concernant le jeu Rainbow Six Siege reste assez mitigé.

Premièrement, nous avons un jeu très réaliste et très immersif mais un gameplay plutôt lent qui brise les actions.

Le jeu manque également de fluidité autant sur PS4 que sur Xbox One (je n’ai pas joué sur la version pc) ce qui accentue la lenteur et nous sort de l’univers.

Pour conclure cet article, j’espère que ces détails seront corrigés d’ici la version définitive de Rainbow Six Siege.

Dans tous les cas, si vous avez joué à la version Beta du jeu, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires ! 🙂

Pour plus d’informations, comme d’hab, rendez-vous sur le site officiel de Rainbow Six Siege !

Rainbow Six Siege Beta : Un jeu réaliste mais un manque de fluidité
Note
About the author

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

5 comments

Leave a comment:


Scroll Up