• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Radeon RX Vega : les nouvelles cartes graphiques d’AMD arrivent bientôt

Radeon RX Vega : les nouvelles cartes graphiques d’AMD arrivent bientôt

By Nikola / 18/05/2017
amd-radeon-vega

La famille de cartes graphiques Radeon devrait accueillir de nouveaux membres très prochainement. Advanced Micro Devices nous offrirait bientôt trois nouvelles cartes graphiques.

vega_header-1920x1012-300x158 Radeon RX Vega : les nouvelles cartes graphiques d’AMD arrivent bientôt

Radeon RX Vega : AMD face à ses concurrents

Advanced Micro Devices ou AMD tout court est un acteur majeur parmi les fabricants de microprocesseurs et de cartes graphiques. La firme de Sunnyvale cherche actuellement à s’imposer face à son plus grand rival Nvidia qui domine le marché avec les cartes GeForce GTX.

De nombreuses rumeurs concernant les Radeon RX Vega circulent sur la Toile. Concurrencer les hyper-puissantes GeForce de Nvidia ne semble pas comme une mission facile. Pourtant, AMD compte sur ses atouts qu’il devrait nommer Vega Nova, Eclipse et Core. Ces nouvelles cartes extrêmement puissantes qui font rêver les gamers coûteraient respectivement 599, 499 et 399 dollars hors taxes.

AMD-Radeon-RX-Vega-Brand-300x169 Radeon RX Vega : les nouvelles cartes graphiques d’AMD arrivent bientôt

Trois cartes graphiques d’AMD pour le mois de juin ?

Côté technique, on en apprend de plus en plus sur les nouvelles cartes d’AMD. De 1,5 à 1,6 GHz, de 10,5 à 12,8 TFLOPS, les atouts du fabricant américain n’auront pas de quoi rougir devant les GeForce GTX 1070, 1080 et 1080 Ti. Les autres rumeurs nous dévoilent une mémoire HBM2, de 4 Go à 16 Go.

Il faut tout de même prendre ces informations avec réserve car AMD ne les a pas confirmées. Sa conférence à Taipei qui aura lieu le 31 mai pourrait être l’occasion pour l’entreprise américaine de présenter ses cartes ainsi que le processeur Ryzen 9.

D’après certaines suppositions, les nouveaux produits d’AMD pourraient arriver plutôt que prévu. Certains experts évoquent même la possibilité de la sortie des Radeon Vega Nova, Eclipse et Core le 5 juin.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up