Les prochains processeurs seront compatibles avec Windows 10 uniquement

Comment réussir à imposer son nouveau système alors que c’est toujours Windows 7 (qui date de 2009) qui à la côte ? Facile, on ne propose pas le support des nouveaux processeurs. Ainsi, tous les nouveaux ordinateurs dans le commerce fonctionnent déjà sous Windows 10, mais si vous montez le vôtre, il faudra aussi passer à Windows 10. En effet, Microsoft ne compte pas supporter les nouveaux processeurs sur ses systèmes Windows 7 et 8.1.

Quand les fabricants sortent des nouveaux processeurs, Microsoft se charge de les rendre compatibles avec son système. Cela a un coût et forcément quand on mise tout sur le dernier, il ne reste pas grand chose pour supporter le matériel sur les anciennes versions. Pour autant, cela ne signifie pas que les prochains processeurs seront totalement incompatibles, juste que la machine sous Windows 7 ou 8.1 ne pourra pas en tirer toute la puissance.

nouvelle version build 10532 windows 10

Des meilleures performances avec Windows 10

Ainsi, les nouvelles générations de processeurs à venir sont : « Kaby Lake » (successeur de Skylake) pour Intel, « 8996 » pour Qualcomm et « Bristol Ridge » pour AMD. Si vous achetez ces processeurs, avec la carte-mère qui va bien, il faudra forcément Windows 10. Rassurez-vous cela ne vous empêchera pas de rester sur Windows 7 ou 8.1 puisque Microsoft assurera le support jusqu’en 2020 et 2023.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft force un peu la main pour passer à Windows 10. La même stratégie est appliquée à DirectX (la collection de bibliothèques qui sert à faire fonctionner les jeux vidéo), et à moins que les développeurs ne supportent eux aussi les anciennes versions, ils iront de l’avant avec ou sans vous. Vous ne pourrez donc pas échapper au passage à Windows 10, autant s’y faire dès maintenant.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire