[VIDÉO] Les premiers tirs de l’attaque du Bataclan durant le concert

Vous le savez surement tous, ce vendredi soir dans les 22H00, des terroristes ont attaqué le Bataclan, un quartier Parisien dans le dixième arrondissement. Grâce aux images publiées sur les sites BFM TV et Paris Match (notamment), nous pouvons nous rendre compte de l’ampleur de l’attaque et des premiers échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les terroristes.

Si vous souhaitez avoir une visualisation claire de l’événement, cliquez ici pour lire la chronologie des attaques terroristes à Paris de ce vendredi 13 novembre 2015.

attentat paris bataclan concert

Les premiers tirs durant le concert Eagles of Death Metal

Plus de mille personnes étaient présentes durant le concert « Eagles of Death Metal ». Durant ce dernier, des terroristes se garent devant l’entrée du Bataclan et tirent sur la foule. Cette attaque a eu lieu une bonne vingtaine de minutes après la première explosion non lointaine du stade de France. Vous pouvez visualiser la vidéo présentant le début de l’attaque à l’intérieur de la salle de concert sur le site BFM TV.

En quelques secondes seulement, l’ambiance joyeuse du concert du groupe californien se transformera en cris et en détonations. Avant l’arrivée des forces de l’ordre, 89 personnes au moins perdront la vie. Ci-dessous, vous pouvez visionner les premiers échanges de tirs entre les forces de l’ordre et le terroristes (vidéo publiée sur le site Paris Match).

Au total, ce drame aura fait au moins 129 morts et 352 blessés… Un vrai carnage qui a été revendiqué par le groupe Daesh.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Post a new comment