• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Les premiers essaies de l’Hyperloop en Inde

Les premiers essaies de l’Hyperloop en Inde

Qu’est-ce que l’Hyperloop

C’est un projet imaginé en 2013 par Elon Musk et Ce dernier le définit comme un cinquième mode de transport, en plus des bateaux, des avions, des voitures et des trains.

L’hyperloop consiste en un double tube surélevé dans lequel se déplacent des capsules transportant des voyageurs. L’intérieur du tube est sous basse pression pour limiter les frictions de l’air. Les capsules se déplacent sur un coussin d’air généré à travers de multiples ouvertures sur la base de celles-ci, ce qui réduit encore les frottements. Les capsules sont propulsées par un champ magnétique généré par des moteurs à induction linéaires placés à intervalles réguliers à l’intérieur des tubes.

En théorie, un tel système installé entre le centre de Los Angeles et le centre de San Francisco permettrait de relier les deux villes en moins de 35 minutes, soit le parcours de 551 kilomètres à plus de 1 102 km/h, plus rapide qu’un avion qui parcourt cette même distance en 40 minutes à la vitesse de 885 km/h

image_1301-e1481147941338 Les premiers essaies de l'Hyperloop en Inde

L’Inde

La technologie de transport Hyperloop a peut-être trouver un endroit pour ses premiers essaies : l’Inde.

Le dirigeant de la branche américaine de la compagnie a annoncé qu’ils sont sur le point de faire un essai pour leur système de transport à haute vitesse dans ce pays. Cet entreprise qui travaille sur le concept imaginé par le milliardaire Elon Musk essaye pour le moment d’avoir les autorisations du gouvernement indien.

bdd985b84061e5e36dd337d4d8d3832-e1481147858230 Les premiers essaies de l'Hyperloop en Inde

“La proposition est sur la table de Mr. [Nitin] Gadkari’s (Ministre des transports routière autoroutier d’inde). Nous sommes prêts, » Bibop G Gresta, cadre chez Hyperloop Transportation Technologies Inc (HTT), ajoute qu’il a récemment eu une conversation avec le premier ministre Modi et Gadkari.

L’intérêt soudain de HTT pour l’inde arrive plusieurs mois après que Gadkari ai invité la compagnie en Inde pendant sa visite aux Etats Unis en septembre, en offrant d’ailleurs une grosse parcelle de terre à Pune, une ville à 118 kilomètres de Mumbai.

L’inde pourrait utiliser ces trains grande vitesse dans ses villes. En septembre, Gadkari a noté qu’avec Hyperloop, les gens de Mumbai seraient capables de voyager ver Nagpur en 30 minutes. En comparaison, les même 800 kilomètres prennent près de 14 heures à être parcouru avec les trains actuels.

About the author

Alexandre Huvenne

Leave a comment:


Scroll Up