Le premier smartphone équipé d’une caméra à 360 degrés

Le ProTruly Darling n’est pas un smartphone comme les autres, en effet le constructeur chinois a équipé son bébé d’une caméra à 360 degrés inédite sur le marché des smartphones.

Le Mobile World Congress est pour de nombreuse personnes un échec du point de vue de l’innovation. En effet on y a vu que des smartphones classiques sans réelles nouveautés. Même LG a troquer son G5 modulaire pour un G6 aux fonctions plus traditionnelles.

ProTruly-Darling-smartphone-equipe-camera-360-degres

Heureusement certains constructeurs moins connus tentent de se faire une place dans le marché en prenant le risque de proposer des smartphones étonnant. ProTruly en fait partie, ce constructeur chinois basé à Shenzen est le premier a proposé un smartphone équipé d’une caméra 360 degrés.

Le Darling avais déjà fait parler de lui au salon de l’année dernière et le MWC 2017 a permis d’en savoir un peu plus à son sujet. D’après Raymond Wong du site Mashable, le Darling est un téléphone « bizarre », peu ergonomique et « sacrément laid ».

Le design est et restera une question de gout, mais ce qui est sûr c’est que la présence de lentilles fisheye de chaque côté du téléphone crée une grosse protubérance et rend le smartphone particulièrement long. En plus des fisheye le smartphone est aussi muni de capteurs photos classiques à l’avant et l’arrière avec respectivement 8 mégapixel et 13 mégapixels.

La fiche technique

Surprenant avec sa caméra qui lui permet de filmer à 360 degrés, le Darling l’est un peu moins concernant le reste de sa fiche technique. On retrouve un écran de 5,5 pouces Full HD (1 920 x 1 080), un processeur MediaTek Helio X20 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Concernant la batterie, sa capacité est plutôt intéressante (3 560 mAh) et le smartphone embarque un port USB-C.

L’ensemble tourne sous Android 6.0 Marshmallow et le Darling dispose d’une prise casque et d’un capteur d’empreintes digitales.

En plus du capteur photo étonnant, le Darling est affublé d’or et de diamants. Sous le module photo, on peut en effet retrouver une bande en or et 4 diamants.

Son prix n’est pas encore annoncé mais le smartphone ne verra le jour qu’en chine pour le moment.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire