High-Tech

Predator Helios 300 : Le prochain PC portable pour gamers d’Acer

Le PC portable Predator Helios 300 a été présenté lors de la dernière conférence de presse de la firme Acer. Ce PC portable pour gamers est conçu sur la base de modèles aux configurations presque identiques. De plus, son design est très différent des PC portables habituels de la firme. Acer adopte donc un design des plus futuristes et des plus sophistiqués pour satisfaire les gamers. Qu’en est-il de ce fameux Acer Predator Helios 300 et de son potentiel ?

 

Les caractéristiques du Predator Helios 300

Le Predator Helios 300 est conçu dans deux modèles de forme rectangulaire aux contours irréguliers. Ils se différencient grâce aux écrans de 15,6 pouces et 17,3 pouces. Toutefois, la puissance fournie par chaque modèle diffère très peu de celle de l’autre. En effet, ils sont dotés tous les deux d’un écran de type IPS en Full HD, et arborent les coloris noir, rouge et métal. La version du Predator Helios 300 avec écran de 15,6 pouces mesure 39 x 26,6 X 2,7 cm. Elle pèse en tout et pour tout 2,7 Kg. Ce bijou de technologie est propulsé par un processeur Intel Core i5-7300HQ. Concernant la version avec écran de 17,3 pouces, elle mesure 43,2 x 28,9 x 2,9 cm pour 3 Kg. Aussi, ce Predator Helios 300 est doté d’un processeur Intel Core i7-7700HQ.

Le Predator Helios 300
Le Predator Helios 300

Les deux PC portables abritent une RAM en DDR4 de 16 Go, mais aussi un disque DDS SATA III pouvant aller de 128 Go à 512 Go. D’autre part, nous notons un HDD d’1 To. Au sujet de la carte graphique, deux éventualités se présentent. Ce sera soit une carte graphique Nvidia GeForce GTX1050, soit une Nvidia GeForce GTX1060. Concernant la connectique, l’USB Type-C, l’USB 3.0, l’USB 2.0, HDMI, Bluetooth, audio et le Wi-Fi AC sont pris en charge par le Predator Helios 300. Pour les options en plus, un lecteur de cartes multimédias est disponible, ainsi qu’une Webcam à la définition HD. Il est important de spécifier que les claviers des deux appareils sont rétroéclairés grâce à une lumière rouge.

Acer a mis en place pour le refroidissement des deux machines son système AeroBlade 3D. Celui-ci sera couplé pour plus d’efficacité à l’application Acer Predator Sense. Grâce à cela, le Predator Helios 300 pourra gérer efficacement les paramètres comme la vitesse des ventilateurs, et même la fréquence des CPU et GPU.

 

Pour conclure

Acer dévoile avec ce Predator Helios 300 pour gamers un PC portable des plus complets. Grâce au rétroéclairage intégré, il sera même possible de jouer dans l’obscurité. Ce produit tant attendu sera disponible dès le mois d’Août prochain pour une somme de départ de 1199 euros.

Predator Helios 300 : Le prochain PC portable pour gamers d’Acer
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *