Pokemon Go débarque en juillet !

À l’occasion de l’E3 2016, Nintendo et Niantic Labs ont donné un peu plus de détails sur Pokémon Go et notamment sa date de sortie. Ainsi, le jeu mobile en réalité augmentée sortira dans le monde entier en juillet !

Annoncé en septembre dernier, Pokémon Go a fait couler beaucoup d’encre car les fans sont au taquets pour devenir des maitres pokémon dans la vraie vie. En effet, dans Pokémon Go, le principe est de capturer des pokémon et de les faire affronter d’autres créatures à travers des événements. C’est similaire au jeu Ingress développé par Google et Niantic Labs et qui a servit de base pour ce nouveau jeu.

pokemon-go

Pokémon Go va ravir les fans

Le jeu est simple, il faudra marcher dans la vraie vie pour espérer croiser des pokémon aux coins des rues. Ainsi, vous allez pouvoir trouver des pokémon différents selon vos trajets et par la suite, il serait aussi question de pouvoir les échanger. Nintendo a ouvert en bêta le jeu au Japon et aux Etats-Unis et on attends maintenant sa disponibilité mondiale pour voir exactement ce qu’on pourra faire.

De plus, le jeu s’accompagnera d’un objet connecté nommé Pokémon Go Plus. Il s’agit d’un petit gadget à porter en bracelet et qui vibre et clignote lorsque l’on s’approche d’un Pokémon. Il sera vendu à 34,99 dollars peu après la sortie du jeu. Cependant, il n’est pas obligatoire pour profiter de l’expérience du jeu et il y a fort à parier qu’une application pour Android Wear ou Apple Watch proposera la même fonctionnalité.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire