Pokémon Direct : 2 nouveaux jeux pour la fin d’année 2016

Nintendo et The Pokémon Company ont tenu un « Pokémon Direct » très court pour les 20 ans de cette série. Nintendo est revenu sur les sorties des jeux et sur l’évolution des transferts de Pokémon entre versions. Nous n’avions pas eu la possibilité d’échanger nos Pokémon des premières versions sur les dernières, mais cela change avec l’arrivée des anciens jeux sur l’eShop.

Nintendo avait réédité sur DS les fameux Or et Argent (Or Heartgold et Argent Soulsilver sur DS), mais rien concernant les versions Bleu, Rouge et Jaune. Désormais, elles seront disponibles sur l’eShop à petit prix. L’élément le plus important, c’est que ces versions seront compatibles avec la PokéBank ! On pourra ainsi transférer les vieux Pokémon vers les dernières versions et ainsi ne plus être limité à cause de la console. Nintendo fournit ici non pas une réédition, mais bel et bien, la version d’origine.

Pokemon Lune Soleil

Pokémon Soleil et Lune sortiront en fin d’année

La grosse annonce de ce Pokémon Direct c’est bien évidemment l’arrivée du prochain jeu Pokémon. Après une réédition des versions Rubis et Saphir, les fans étaient nombreux à espérer cette nouvelle aventure. Ainsi, sans dévoiler d’images du jeu (autre que des croquis), Pokémon Soleil et Lune sont officialisés. Il sera toujours question de devenir maître Pokémon et de battre la ligue.

Pokémon a donc 20 ans cette année et cela ne nous rajeunit pas ! Entre les produits dérivés (peluches, cartes, accessoires, etc.) et les jeux, Pokémon est une poule aux œufs d’or pour Nintendo qui ne compte pas l’arrêter de sitôt.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire