PlayStation VR : les dernières infos sur le casque de Sony

A l’occasion de la GDC (Game Developer Conference) qui se déroule à San Francisco, l’éditeur japonais Sony en a profité pour donner des nouveaux détails sur son casque de réalité virtuelle PlayStation VR. On connait maintenant son prix et enfin sa date de sortie !

Sony frappe fort en rendant la réalité virtuelle abordable. Le PlayStation VR sera vendu 399 euros ! Facebook et HTC sont déjà 2 fois plus cher… Cependant, l’expérience complète nécessite d’acheter la caméra Sony (PlayStation Camera) et la PlayStation 4 pour qu’il fonctionne. Cela revient à peu près à 400-500 euros, là où les autres casques de réalité virtuelle demandent un PC de gamer à plus de 1200 euros. Du coup, il se pourrait bien que Sony arrive à démocratiser plus rapidement la VR que l’Oculus Rift ou le HTC Vive malgré une expérience moins bonne.

playstation-vr

Le PlayStation VR sera vendu à 399 euros

Concernant les caractéristiques, on est bien en dessous des deux autres puisque le casque ne propose qu’une résolution de 1920 x 1080 px avec un taux de rafraichissement de 120 images par seconde. C’est à dire qu’on retrouve la même résolution que sur un Gear VR, mais les jeux se trouveront plus intéressant car on est quand même sur une PlayStation 4 derrière.

Sony le sait, et la bataille se jouera surtout au niveau des jeux vidéo compatibles. L’éditeur japonais a donc promis une cinquantaine de jeux entre la date de sortie du casque de VR et la fin de l’année 2016. Une version de Star Wars : Battlefront en VR sera même exclusive à ce casque. Le PlayStation VR sortira au mois d’octobre 2016.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire