• Home  / 
  • Jeux Vidéo
  •  /  PlayStation 5 : un analyste présume sa sortie pour 2018

PlayStation 5 : un analyste présume sa sortie pour 2018

By Nikola / 10/05/2017
playstation

La dernière console de Sony, la PlayStation 4 est arrivée en 2013. Etant donné que Microsoft prépare la future console monstrueuse intitulée « Project Scorpio », il paraît que Sony n’attendra pas longtemps pour sortir sa PlayStation 5.

Sony-Might-Be-Working-on-the-PlayStation-5-300x169 PlayStation 5 : un analyste présume sa sortie pour 2018

PlayStation 5 : arrive-t-elle plutôt que prévu ?

La PlayStation 4 s’approche de son quatrième anniversaire. Les amateurs de la console phare ne s’attendaient pas à voir prochainement une nouvelle console de la multinationale japonaise. Néanmoins, les rumeurs commencent à circuler sur la Toile. Damian Thong, un analyste de Macquarie Capital Securities, nous dévoile que la PlayStation 5 pourrait arriver sur le marché avant la fin de 2018.

Si le nom de Damien Thong n’est pas très connu dans le monde des jeux vidéo, on lui doit pourtant quelques bons pronostics. En effet, c’est cet expert qui a dévoilé les dates de sorties de la PlayStation 4 Pro et PS4 Slim. C’est Wall Street Journal qui a partagé cette nouvelle un peu surprenante.

Les-chiffres-PlayStation-année-2015-300x169 PlayStation 5 : un analyste présume sa sortie pour 2018

Sony veut rivaliser avec la Xbox Scorpio ?

Cette nouvelle est un peu étonnante car la PlayStation 4 est encore « toute jeune ». De plus, Sony n’a pas l’habitude de se presser quant à la sortie de ses nouveaux produits. Dans le camp de Microsoft, nous savons déjà que c’est à l’E3 en juin que la firme de Redmond présentera officiellement la Xbox Scorpio, une console qui fait déjà rêver le monde des gamers. Vu la rivalité entre Microsoft et Sony dans le domaine des consoles, de nombreux analystes supposent que cette sortie est due à la Xbox One qui devrait frapper fort le marché des jeux vidéo. Quant au Nintendo, il cartonne avec la nouvelle Switch.

Evoquée par certains comme « question de survie », cette nouvelle sortie pourrait être déterminante dans le combat entre ces trois géants. Pourtant, pour le moment il ne s’agit que de suppositions. Nous attendons avec impatience le mois de juin et la Xbox Scorpio, tout comme les nouvelles du japonais concernant sa future PlayStation 5.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up