La Place des super-héros dans la société

L’origine des super-héros

Les Super-héros sont des personnages-fictif justicier qui ont bien souvent des capacités hors norme ou des pouvoirs surnaturelles. Certains tel que Batman et Catwoman sont néanmoins considéré comme super-héros même s’ils n’ont pas de pouvoir.
Le premier super-héros ; Superman, apparu en juin 1938 dans le premier opus d’Action comics édité pas DC Comics. Inspiré par le succès de Superman bien d’autre ont suivi et Marvel est née avec le personnage de la torche humaine que vous connaissez certainement pour sa place dans les 4 fantastiques.

00_Action1_Cover 2677627-captainamericacomics01

Le succès toujours grandissant des héros de comics entraine des adaptations en feuilleton radio et dessin animé et l’on voit même l’apparition des héros patriotique tel que Captain America.

Leurs places dans le monde actuel

Aujourd’hui les super-héros paraissent toujours dans de nombreux comics mais ont une place plus importante dans le cinéma, les jeux vidéo, les vêtements, et même les machines à sous pour adultes !

Dans les jeux vidéo

Dans les jeux vidéo on incarne presque systématiquement un personnage qui définit le terme de super-héros mais nous allons rester dans l’univers de DC Comics et Marvel.

DC comics

Leurs premiers jeux sont sortis vers le début des années 80 et on y incarné Batman ou encore superman qui sont les héros emblématiques de l’éditeurs. Depuis les année 2000 ce sont bien évidemment les aventures de Batman qui sont misent en scène dans de nombreux jeux sur toute les plateformes. La série emblématique des Batman : Arkham connais un énorme succès.

2762035-bak_sshot130 (1)

Marvel

Marvel est un peu plus varié dans ce domaine et à peu près toute les adaptations cinématographiques ont droit à leur version Jeux-vidéo ; x-men, The Punisher, Ghost-rider et bien d’autres.

AmazingSpiderman2_screen5

Dans les films

Au cinéma les super héros ont la cote, Cela se voie bien aux box-offices qui reste rarement sans film de super héros à l’affiche. En effet ces films s’accordent parfaitement avec les progrès dans le domaine des effets spéciaux et sont bien souvent impressionnant de ce côté. Les Marvels font carton plein à coup sûr avec la série des Iron-man, Spiderman ainsi que x-men et son emblématique Wolverine qui a droit à une carrière solo. La série à succès Avengers bats tous les records.

maxresdefault

DC s’en sort un peu moins bien dans le cinéma au niveau des chiffres mais Batman et Superman ont droit à de belles adaptations tout de même.

MV5BMTMxNTMwODM0NF5BMl5BanBnXkFtZTcwODAyMTk2Mw@@._V1_UY1200_CR90,0,630,1200_AL_ 004_rs4l8d

Ailleurs

Les super-héros sont vendeurs et leurs images sont présent sur de nombreux produit. On peut les retrouver sur des vêtement, dans la déco de votre coin Geek ou chambre d’enfants et même sur d’autres type de jeux ; les jeux de société avec le monopoly par exemple.

marvel-vue-v2 (1)

D’un côté plus adulte les jeux d’argent et les machines à sous à l’effigie de vos héros préférés tels qu’on en retrouve sur différents casinos en ligne sont assez rependus. Leur côté ludique a attiré une nouvelle génération de joueurs, qui on l’espère savent jouer avec modération.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire