PitPut : l’application de messagerie vraiment instantanée

Quand on parle de messagerie instantanée, on parle directement de WhatsApp, Facebook Messenger ou bien Skype et plus ancien MSN. Cependant, ce n’est pas vraiment de l’instantanée puisque l’auteur doit appuyer sur le bouton pour envoyer son message. La nouvelle application PitPut propose une nouvelle manière de voir la messagerie instantanée.

L’application PitPut est disponible sur les smartphones et tablettes Android ou iOS. Ce qui la différencie, c’est son côté totalement instantané puisqu’au lieu d’un « … » qui signale que son correspondant est en train d’écrire, on voit vraiment le message s’écrire. Du coup, les conversations deviennent vraiment plus réelles et on voit caractère par caractère ce que son correspondant souhaite dire.

pitput

PitPut, vraiment instantanée et éphémère

Si PitPut permet donc de répondre à son correspondant avant même qu’il termine sa phrase, c’est aussi pour rendre le tout un peu plus vivant. D’ailleurs pas de bouton d’envoi de message, une fois que vous avez terminé d’écrire, il suffit d’attendre quelques secondes et hop c’est envoyé. On peut voir qui est en ligne sur l’application via un point vert à côté de la photo de profil. Autre fonctionnalité intéressante : les conversations sont éphémères. A l’instar de Snapchat, les conversations se suppriment une fois que la discussion est terminée. Rien n’est stocké sur les serveurs de l’application.

Il s’agit de la première version de l’application et que par la suite des nouvelles fonctionnalités pointeront le bout de leur nez. Ainsi, il sera question d’appels vocaux où vous ne pourrez pas décrocher, mais voir sa transcription à l’écrit se faire en temps réel (un peu comme la recherche vocale sur Google).

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment