• Home  / 
  • Smartphone
  •  /  Phablette OnePlus 5 : Le site revendeur GearBest dévoile les informations

Phablette OnePlus 5 : Le site revendeur GearBest dévoile les informations

By Arnaud / 13/05/2017
La phablette OnePlus 5

La phablette OnePlus 5 continue de faire le sujet de plus en plus de fuites sur la toile. La firme avait déjà eu à confirmer la commercialisation de son bijou pour l’été il y a quelques temps. Mais le grand public n’aura pas à attendre jusque-là pour savoir à quoi il ressemblera. Ni même à quoi la dite phablette OnePlus 5 carburera. Car tout récemment, le site GearBeast a mis en ligne une photo de l’appareil, ainsi que sa présumée fiche technique. Evan Blass, le célèbre leaker, ayant relayé l’information a pu renforcer la crédibilité concernant la publication du revendeur. Toutefois, le président de 1+ avait déjà eu à mettre en ligne un teaser faisant apparaître son futur produit. Que contient donc la présumée fiche technique de la phablette OnePlus 5 ?

 

Fiche technique de la phablette OnePlus 5

Selon les informations sur la présumée fiche technique de la phablette OnePlus 5, il sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Celui-ci sera de type Octa Core cadencé à 2,35 GHz, et sera couplé à une mémoire RAM de 8 Go. Il s’accompagnera également d’une mémoire de stockage interne de 64 Go, extensible grâce à une carte micro SD allant jusqu’à 128 Go. De plus, l’appareil fonctionnera sous système d’exploitation Android 7.1, et pourra prendre en charge le système Dual SIM. Plus précisément il s’agit de SIM de type nano. Aussi, il proposera plusieurs langages au choix pour les utilisateurs. Toujours selon la fiche technique de GearBeast, la phablette OnePlus 5 mesurera 15,27 x 7,47 x 0,70 cm pour un poids de 154 grammes. Il possédera un écran de 5,5 pouces Quad HD, avec résolution de 2660 x 1440 pixels.

oneplus-5-2-300x225 Phablette OnePlus 5 : Le site revendeur GearBest dévoile les informations

Vue avant et arrière de la phablette OnePlus 5

Concernant les caméras embarquées, celle à l’avant de l’appareil sera de 16 mégapixels, et celle à l’arrière de 23 mégapixels. Elles seront bien sûr accompagnées du flash. Les réseaux pris en charge compteront la 3G, 4G, GPS, GSM, Bluetooth, Wi-Fi, et bien plus encore. Côté puissance électrique, l’appareil sera équipé d’une batterie de 4000 mAh supportant la technologie Dash Charge 2.0.

 

En somme

Cette fiche technique divulguée par GearBeast ne laisse pas indifférent. En effet, toutes ces caractéristiques témoignent de la puissance que confèrera la phablette OnePlus 5. Elle arborera aussi la même élégance que chez les OnePlus 3 et OnePlus 3T, ainsi que de très belles finitions. Mais dans tous les cas, l’appareil du fabricant chinois semble très attendu par le grand public. Le moment venu on espère quand même que toutes ces caractéristiques techniques ne seront pas revues à la baisse.

About the author

Arnaud

Leave a comment:


Scroll Up