PGW2015 : Test de The Division : une bonne surprise

The Division, le prochain jeu de survie multijoueur de Ubisoft est jouable durant cette Paris Games Week 2015, le plus grand salon du jeu-vidéo de France. J’ai pu l’essayer et honnêtement le gameplay a parfaitement répondu a mes attentes !

Stand The Division

The division, mon avis

Annoncé a l’E3 2013, The Division nous a souvent fait attendre et nous sommes heureux de pouvoir enfin y jouer cette année. Pendant cette Paris Games Week nous avons pu essayer le mode extraction qui se déroule dans la Dark Zone (lieu le plus dangereux). Pour ceux qui ne connaitrait pas, The Division est un jeu de survie qui se déroule dans un Manhattan infecté par un virus.

LE GAMEPLAY

C’est donc un jeu de tir en vue subjective. On retrouve des contrôles classique pour ce type de jeu avec l’ajout de compétences spéciales. En général je ne suis pas fan des jeux en vue à la 3ème personne mais pour le coup, le gameplay est vraiment très agréable et accessible. Malgré tout, la vie étant très élevé, la stratégie prime ! Il faut rester le plus possible à couvert et ne pas foncer dans le tas.

Durant les assauts vous êtes par escouade de 3 et vous devez trouver la zone d’extraction avant vos adversaires. L’objectif est donc de s’organiser entre vous afin de coopérer et d’avancer le plus prudemment possible.

LES GRAPHISMES

Nous pouvons reprocher beaucoup de points aux jeux Ubisoft mais malgré tout, les graphismes sont souvent très réussis. The Division ne déroge pas à la règle, avec des détails très précis et affinés. Nous avons pu jouer au jeu sur la dernière gamme d’écran incurvé de Samsung, la qualité était donc poussé au maximum, bien sur à voir ce que ça donne sur nos écrans plus classiques.

Pour renforcer le côté survie, la luminosité est donc assez faible et c’est dommage car beaucoup d’éléments sont de ce fait « invisibles », ou presque.

MON AVIS du test de « The Division »

J’ai beaucoup apprécié cette session de jeu, je vous conseille vivement de venir l’essayer si vous venez au salon. J’ai été plutôt convaincu par le mélange entre jeu de survie et RPG car les éléments sont très bien dispersés et équitablement répartit. The Division récompensera donc les joueurs les plus assidus mais c’était à prévoir.

Le jeu sort, normalement, le 8 mars prochain et c’est une affiche à surveiller de près.
Pour plus d’information, le site officiel est à votre disposition !

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire