Choisir un PC portable d’occasion : faire le bon choix

Souhaitez-vous acquérir un PC portable d’occasion plutôt que du matériel informatique neuf ? Il peut s’agir d’un choix judicieux en fonction de vos besoins. Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères pour trouver un PC portable d’occasion répondant à vos attentes. Pourquoi opter pour un PC portable d’occasion ? Comment et où trouver ce type d’équipement informatique ? Le but de cet article est de répondre à ces questions !

L’intérêt de choisir un PC portable d’occasion

Il n’existe pas une mais plusieurs raisons d’opter pour un PC portable d’occasion. Le coût d’acquisition est plus abordable par rapport à un matériel informatique neuf. Cependant, il ne manque pas d’atouts en termes de performances.

choisir pc portable occasion

Un PC portable d’occasion peut parfaitement répondre à vos besoins si vous envisagez de l’utiliser pour l’internet ou encore pour la bureautique. En dehors des jeux-vidéo et du montage de vidéos, l’achat d’un tel produit constitue un choix intelligent. Il vous permettra d’utiliser l’ensemble de vos logiciels bureautiques tels que PowerPoint, Excel et Word en plus de la navigation sur le web et également de la possibilité de regarder des DVD ou encore d’écouter vos morceaux préférés.

Un système d’exploitation tel que Windows XP se caractérisant par sa facilité d’utilisation et ses performances remarquables ne peut se trouver que sur les ordinateurs d’occasion. C’est en outre faire un acte éco-citoyen que d’acheter un PC portable d’occasion.

Comment faire un bon choix de PC portable d’occasion ?

Choisir un PC portable est une opération qui ne s’improvise pas. Il faut mettre l’accent sur certains éléments lors de votre achat. On peut en citer la taille, car vous avez le choix entre les ordinateurs portables de grande taille équipés d’un écran 17 pouces et plus, les ordinateurs portables ultra-mobiles et netbooks avec un écran de moins de 13 pouces et, enfin, les ordinateurs portables polyvalents dotés d’un écran de 13 à 15 pouces.

processeur pc portable occasion

Les performances sont également un autre critère à prendre en compte quand vous devez acheter des ordinateurs portables d’occasion. Privilégiez dans ce cas des modèles embarquant un processeur Intel Core 2 Duo ou Core I3, I5 et I7 pour les plus récents. Le prix est enfin déterminant lors de votre achat. Il en existe pour tous les goûts et budgets.

Où trouver un PC portable d’occasion ?

Certains magasins traditionnels spécialisés dans la vente de matériel informatique peuvent vous permettre de trouver un PC portable d’occasion. En optant pour cette solution d’achat, vous avez la possibilité de vérifier l’état de votre appareil.

Il est aussi possible de se procurer ce type de matériel sur des sites internet spécialisés. Cette option a pour principal avantage sa rapidité et sa simplicité. Toutefois, il est important de vous assurer du sérieux du marchand en ligne avant de procéder à tout paiement.

Si vous souhaitez en savoir plus et / ou acheter un Pc portable d’occasion, n’hésitez pas à visiter les sites qui précèdent. 🙂

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire