Parrot dévoile son aile volante Disco

Parrot continue de prouver que l’entreprise française est douée pour créer des drones. Le dernier en date n’est pas un quadcopter mais une aile volante.

Le Parrot Disco n’est pour le moment qu’un prototype, mais qui a été dévoilé au CES 2016 qui se tient actuellement à Las Vegas. Cela signifie que le projet est suffisamment avancé pour que Parrot se décide à en parler.

L’aile de Parrot reprend à sa sauce le même design que le Bebop 2 avec la caméra de 14 MP et toute l’électronique (gyroscope, magnétomètre, baromètre, sonde Pitot, GPS et bien sûr accéléromètre). La batterie fait exactement la même taille que sur le Bebop 2 sauf qu’avec un seul moteur, cela lui permet de tenir 45 minutes dans les airs. La vitesse de pointe de l’appareil est de 80 km/h « soit la vitesse d’un vol de poursuite de faucon pèlerin ». Afin de le transporter, les ailes en ABS et polystyrène sont déclipsables.

Pour la partie logicielle, on retrouvera les mêmes fonctionnalités que chez les autres drones du fabricant : du vol à la première personne, un pilote automatique, le contrôle depuis un smartphone ou une manette. Parrot souhaite garder en effet la simplicité d’utilisation mais proposer aussi des contrôles avancés.

parrot-disco

Après les quadcopters, Parrot se lance dans l’aile volante

Qui dit prototype dit malheureusement que la commercialisation n’est pas pour tout de suite. On se souvient l’année dernière de la présentation des Parrot Pot qui ne sortent effectivement que cette année. Il faudra donc attendre plusieurs mois. Cependant, on peut déjà se consoler avec cette vidéo qui nous montre ce que le drone a dans le ventre :

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire